Les raisons de l’arrêt de Smartphone & CO

Le 24/09/2015

Il y a un an de cela, j'ai arrêté brutalement et sans crier gare mon activité sur ce blog que j'avais ouvert début 2011, juste à la suite de la sortie de Windows Phone 7 en fin 2010. M'arrêtant ainsi sur un dernier article donnant mon opinion sur la Surface Pro 3 en fin août 2014, après lequel aucun billet n'a plus jamais été publié sur ce blog.

Je le sais, j'aurais dû annoncer la fin de l'activité sur Smartphone & CO un peu plus explicitement. Sauf que je n'étais pas encore certain de cela. Pas encore certain que j'arrêterais définitivement mon activité en tant que blogger, mais plus que cela allait être une pause de quelques semaines, tout au plus. Mais pour de diverses raisons personnelles, je n'ai pas pu reprendre mon rôle de rédacteur (et de surcroit gérant) de ce blog.

Et aujourd'hui, si après tout ce temps, reviens à moi la possibilité de reprendre l'activité sur ce blog, ma décision reste toutefois la même. Car en ce jour, je préfère me concentrer sur une passion qui me réussit encore mieux que celle de partager mon enthousiasme sur les nouvelles technologies, celle de développer, programmer ou encore coder. Celle de créer de nouvelles applications, en passant du code au design, dans le but simple de fournir à chacun les outils qu'ils recherchent sur leurs appareils électroniques, que ce soit smartphones, ordinateurs ou tablettes. Et ce sous une forme simple et ergonomique qui puisse répondre à leurs attentes sans trop d'effort.

Cependant, je n'ai pas perdu pour autant mon intérêt pour Microsoft, puisque même si je ne publie plus, en tant que développeur je me suis aujourd'hui spécialisé et focalisé sur le développement d'applications pour les plateformes Microsoft, avec tout dernièrement Windows 10, que personnellement j'adore, si on exclue toutefois les bugs encore assez présents. Et même si je vais probablement étendre dans un futur proche mon champ d'expertise vers d'autres plateformes que Windows, ce dernier restera perpétuellement ma priorité et mon centre d'intérêt principal.

Me dirigeant donc aujourd'hui vers une carrière professionnelle, et non plus seulement amateur, de développeur, je me vois donc ainsi dans l'obligation de dire adieu à Smartphone & CO pour de bon. Mais pour autant, je ne me résous pas au silence puisque vous pouvez toujours suivre ma nouvelle activité en tant que développeur sur mon Twitter personnel, qui est donc aujourd'hui le seul que je continue à mettre à jour. Je l'entretiens en anglais certes, puisqu'il s'agit de la langue internationale après tout et surtout celle de référence en informatique, mais cela ne m'empêche pas d'employer du français quand j'en ai besoin.

Quant au blog lui même, il restera encore en ligne pendant un petit moment. Mais il est fort probable qu'au mois d'août 2016, date du renouvèlement de l'abonnement au serveur accueillant Smartphone & CO, je décide de ne plus le renouveler.


Catégories : Non classé