Microsoft dévoile un système de traduction instantané pour Skype

Le 28/05/2014

Traduction instantanée sur Skype

Interviewé à San Francisco lors d'une conférence, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, en a profité pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité de Skype issue du savoir faire de Microsoft en matière de traduction et de reconnaissance vocale. La firme a dévoilé un système de traduction instantané pour ce qui est désormais son logiciel de vidéo-conversation et de messagerie instantanée, à savoir Skype.

Le principe est ici très simple pour l'utilisateur, parlez puis le système traduira automatiquement vos paroles dans la langue de la personne avec qui vous parlez, et de votre côté vous recevrez également une traduction en temps réel des paroles de votre interlocuteur. Le système ne se contente d'ailleurs pas de sous-titrer la conversation avec les traductions adéquates, mais traduit aussi vocalement la conversation en énonçant oralement la traduction. La démonstration qui a été faite au cours de la conférence indique que le système semble déjà être plus que performant, en comprenant puis traduisant très correctement la conversation germano-anglaise, surtout que pour le moment il ne s'agit que d'une pré-bêta, soit une alpha plus simplement dit. Microsoft prévoit de déployer cette nouvelle technologie avant la fin de l'année en bêta, en commençant en premier lieu par la version Windows 8 de Skype. Et puisqu'une vidéo vaut mieux que des mots, je vous propose de regarder comment tout cela fonctionne grâce à cette vidéo de présentation :

 

 

Source

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer