Rendez-vous demain à partir de 17h30 pour l’annonce de WP8.1

Le 01/04/2014

BUILD 2014

Windows Phone 8.1 a fait parlé de lui pendant des mois consécutifs, d'abord exclusivement d'un point vue logiciel puis plus récemment matériel. C'est donc avec hâte qu'est attendu l'édition 2014 du BUILD, conférence de développeurs organisée chaque année par Microsoft. Cette année, la conférence se tient à San Francisco et débutera le 2 avril, soit dès demain. Même s'il s'agit d'une conférence qui ne contient globalement que des informations et nouveautés pour les développeurs, la classique keynote d'ouverture sera elle utilisée pour dévoiler Windows Phone 8.1 au grand public, et pour approfondir le sujet par la suite. Notez le bien, cette keynote commencera à 8h30 si on se place sur l'heure locale, ce qui revient à beaucoup plus tard en journée pour nous, à partir de 17h30 jusqu'à 20h30. La keynote dure 3 heures mais l'annonce des fonctionnalités côté utilisateur se passera principalement durant la première heure. La conférence pourra être suivie depuis Channel 9.

C'est noté...très bien, passons à la suivante. Je vous rappelle effectivement que Microsoft n'est pas seul à San Francisco demain, Nokia s'est également invité aux abords de la Silicon Valley. La firme finlandaise y mènera aussi une conférence mais un peu plus tard dans la journée pour laisser les invités souffler un peu. Le rendez-vous est fixé à 17h00, heure de San Francisco, ce qui est malheureusement un peu tard pour nous en France puisque la conférence débutera donc à 2h du matin, le 3 avril donc, si on se place sur le fuseau horaire d'Europe Centrale et qu'on prend en compte le récent passage à l'heure d'été. Nokia dévoilera, au cours de cette conférence de presse, une multitude de nouveaux Lumia sous Windows Phone 8.1 avec la promesse d'une sortie d'ici l'été apparemment.

Si on en revient à Windows Phone 8.1 lui-même, Microsoft prépare une developper preview de la nouvelle version de son OS qui permettra donc à tout développeur inscrit au Dev Center d'accéder à la mise à jour en avant première et de tester ses applications dessus par la suite. Cette pré-version qui était normalement prévu pour le début du BUILD aurait été repoussée pour certaines raisons et devrait apparemment être disponible le jeudi 10 avril, soit la semaine prochaine. Donc, soyez rassurés, l'attente ne sera pas longue. Quant à ceux qui n'ont pas la possibilité de profiter de ce programme, il est encore difficile à dire quand sera disponible Windows Phone 8.1, mais je tablerais bien sur un déploiement en fin juin/début juillet.

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer