Office est désormais disponible sur iPad

Le 28/03/2014

Office pour iPad

Après une longue attente de la part des utilisateurs de la tablette d'Apple, Microsoft vient de publier sa suite bureautique Office pour iPad après l'avoir annoncée au cours d'une conférence de presse privée à San Francisco.

Sont donc disponibles sur l'App Store, Word, PowerPoint et Excel qui complètent la présence de OneNote, qui est déjà là depuis un certain temps tout de même. Chacune de ces applications sont gratuites en apparence mais ne le sont pas réellement dans le fond contrairement aux tablettes Windows RT et certaines tablettes Windows qui bénéficient de la suite bureautique gratuitement. Elles sont gratuites sur l'AppStore mais les fonctions de la version gratuite se limitent à la vision ou lecture et au partage de document Word, PowerPoint et Excel. Pour s'octroyer la version complète, il faut impérativement souscrire à Office 365, qui est pour rappel un abonnement payable mensuellement à 10€/mois ou annuellement à 99€/an, offrant la possibilité d'utiliser Office sur 5 appareils, PC, Mac et maintenant iPad. La version complète dispose elle de la majorité des fonctions d'Office avec donc la possibilité de créer et modifier des documents.

 

 

Ce changement de cap de la part de Microsoft correspond parfaitement à la ligne directive de Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, de vouloir offrir ses applications à tout le monde en passant d'abord par Office, le poids lourd des logiciels de Microsoft. D'ailleurs, Microsoft a aussi rendu l'utilisation de l'application Office pour iPhone et Android totalement gratuite comme cela est le cas sur Windows Phone depuis 2010. Quant à Apple, de son côté Tim Cook a remercié, en public, sur Twitter Microsoft et son PDG, Satya Nadella, pour la publication d'Office sur iPad, un geste inhabituel pour quelqu'un qui ne se gêne pas de critiquer les produits de Microsoft, en particulier Windows ou la Surface.

Source : Blog Office, WPCentral

Étiquettes : , , , , , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer