L’appli du jour : Tweetium

Le 04/03/2014

Tweetium logo

Tweetium

Prix : 2,49€ + version d'essai

Catégorie : Social

Version : 2.1.3

Editeur : B-side Software

Compatible : Windows 8.1

 

Description

Sur une tablette ou un smartphone, il est toujours plus pratique d'utiliser l'application Twitter que d'user du site lui-même. Mais si sur Windows Phone l'application Twitter est parfaitement ergonomique, ce n'est pas le cas de la version Windows 8.1 qui est plutôt rustique et casse bonbon d'un point de vue ergo. L'application est en soit complète mais le design n'aide pas vraiment à une utilisation poussée (ou pas) du réseau social, avec notamment un rafraichissement automatique qui laisse à désirer.

C'est pour ces raisons que je vous recommande aujourd'hui ce qui est selon moi (et je ne semble pas être le seul) le meilleur client Twitter disponible sur le Windows Store. Tweetium dispose de nombreuses fonctions, communes aux clients Twitter et quelques-unes exclusives à l'application comme la section News qui n'affiche que les tweets d'actualité (blog, presse, etc.), très pratique pour s'informer rapidement. L'appli se divise en plusieurs onglets avec par défaut, la classique timeline qui regroupe tous les derniers tweets de vos abonnements, la fameuse section News décrite ci-dessus, votre profil (tweets, favoris, followers, etc.), vos messages et les mentions. Aux onglets par défaut de l'application, vous pouvez aussi ajouter des comptes Twitter que souhaitez suivre de plus près, soit à partir de vos abonnements soit en effectuant une recherche via la barre de recherche disponible.

Tweetium peut également se diviser en plusieurs fenêtres, un peu comme Internet Explorer (version métro) le ferait. Via le menu de l'appli, vous pouvez en effet ouvrir une nouvelle fenêtre qui vous permettra par exemple de l'utiliser conjointement à une autre avec le mode snap de Windows 8.1, ce qui peut s'avérer très pratique dans certains cas.

Coup de cœur également pour l'outil servant à publier des tweets depuis l'application. Le développeur a en effet eu la bonne idée de l'intégrer directement dans la Timeline, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de crayon de papier pour le faire apparaître et sur la croix pour le fermer. Sa position permet, contrairement à d'autres clients Twitter, d'interagir avec le reste de l'application tout en gardant ce dernier ouvert, que vous naviguiez à la recherche de tweets ou que vous changiez d'onglets, l'outil restera ouvert tant que vous n'aurez pas décidé de le fermer vous même.

Tweetium coûte 2,49€ mais en vaut largement la peine, vous ai-je d'ailleurs déjà recommandé une application payante qui n'en vaille pas la peine ?

Image

Capture d'écran de Tweetium

 

Télécharger Windows Store

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer