Satya Nadella devient le 3ème PDG de Microsoft

Le 04/02/2014

Satya Nadella - PDG de Microsoft

Après des mois d'attente depuis l'annonce du changement prochain de PDG chez Microsoft, l'annonce est désormais officielle, Satya Nadella prend dès aujourd'hui la place de PDG de la compagnie, succédant ainsi à Steve Ballmer qui a lui même succédé à Bill Gates en 2000.

Satya Nadella, qui réside encore sur la côte est américaine à Bellevue à ce jour, a rejoint Microsoft il y a 22 ans de cela en quittant Sun Microsystems, ce qui lui confère une longue expérience à l'intérieure de la firme. Durant ces dernières années, Nadella a d'ailleurs joué un rôle très important dans l'adoption du cloud par la compagnie, et a permis le développement de ce qui est aujourd'hui l'un des plus grand réseau au monde supportant des services et produits de la société comme Bing, Xbox (live entre autres), Office et bien d'autres.

 

 

Le changement de PDG qui était alors prévu uniquement pour l'été prochain, s'effectue dès aujourd'hui, ce qui induit que Satya Nadella prend la place de Steve Ballmer sans délai. Par la même occasion d'autres changements conséquents ont été fait au sein de la compagnie. Tout d'abord, Bill Gates, (co)fondateur de la société, qui était toujours le président de Microsoft perd lui aussi sa place qu'il confie à John W. Thompson. Il reste toutefois à Microsoft et ne prend pas vraiment sa retraite puisqu'il dispose désormais du poste de conseiller technologique et restera donc toujours de bon conseil aux dirigeants de la compagnie, en particulier Satya Nadella.

Si vous souhaitez prendre connaissance du nouveau PDG de Microsoft, n'hésitez pas à visionner l'interview de Satya Nadella ci-dessous ou encore cette page web informative ouverte à l'occasion par Microsoft.

 

 

Source, Via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer