Windows 9, une sortie pour avril 2015 ?

Le 11/01/2014

Windows logo

Microsoft a prévu pour le printemps 2015 une mise à jour commune à ses 3 produits phares, Windows, Windows Phone et la Xbox One. Cette mise à jour nommée Threshold intégrera Windows 9, la toute nouvelle version de l'OS de Microsoft, pour une sortie qui devrait se dérouler au cours du mois d'avril de l'année 2015 d'après Paul Thurrott.

Windows 9 reste pour l'instant un mystère, son développement n'aurait en effet pas encore réellement commencer, sachant que pour le moment Microsoft travaille sur les futures mises à jour de Windows 8.1 comme celle prévue en début d'année, à peu près en même temps que Windows Phone 8.1. Mais il semblerait que la firme de Redmond compte mettre à jour l'interface de son OS, en particulier les tuiles. D'autres rumeurs laissent également à penser au retour du menu démarrer, dont le départ avec l'arrivée de Windows 8 a déclenché de vives critiques pas toujours très justifiées d'ailleurs. Cependant, il se pourrait qu'il refasse surface avant même l'arrivée de Windows 9 avec une mise à jour intermédiaire de Windows 8.1. Mais ce qui fera la particularité de cette mise à jour est qu'elle aurait pour but de rapprocher toujours plus les 3 OS de Microsoft, Windows, Windows Phone et celui de la Xbox One, pour ainsi se diriger vers une fusion totale par la suite.

Actuellement, Windows 9 n'est encore qu'une nouvelle version de l'OS sur le papier et son développement n'a pas vraiment débuté, et cela ne devrait être le cas qu'à partir du BUILD 2014. Quoiqu'il en soit, au cours de son développement, Microsoft compte publier trois bêta de Windows 9, un peu comme ce qui a été fait avec Windows 8, avec la Developper Preview, la Consumer Preview et la Release Preview. Pour le reste, c'est une mise à jour qu'il reste encore à découvrir.

Source, Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Windows 8,Windows 8.1,Windows 9


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer