SkyDrive devient OneDrive

Le 27/01/2014

OneDrive logo

SkyDrive est le service de stockage en ligne ou dans le cloud de Microsoft, qui propose gratuitement, à tous les propriétaires d'un compte Microsoft, 7Go d'espace de stockage accessible depuis n'importe quel appareil, des PC aux MAC en passant par les smartphones et les tablettes, mais en particulier sur Windows Phone et Windows 8 (et versions ultérieures). Le tout est dédié au stockage de nombreux fichiers différents : photos, vidéos, documents Office, fichiers compressés, fichier textes, musiques, etc., avec aussi pour les plus gourmands ou pour les professionnels en manque de place, la possibilité d'accéder à plus d'espace en contrepartie d'une certaine somme qui dépendra de la quantité voulue.

Aujourd'hui, SkyDrive ne doit plus être appelé par ce nom mais par...OneDrive. Un changement de nom qui prendra effet prochainement selon Microsoft, sans toutefois plus de précision. La raison première de ce changement nous fait revenir à l'été dernier, où le groupe britannique Sky, détenant de nombreuses chaînes télévisées au Royaume-Uni et en Irlande, a réussi à obtenir de la justice l'obligation que Microsoft change le nom de son cloud service car le préfixe "Sky" violait soit-disant la marque du groupe. Difficile de comprendre que la justice est acceptée la plainte du groupe, mais la firme de Redmond n'a pu faire autrement que réfléchir à une solution, et cette solution c'est OneDrive.

Autrement, si on sort du juridique, ce nouveau nom met en avant l'aspect All In One du service de Microsoft de part son préfixe "One", comme l'a fait la compagnie avec sa console, la Xbox One. Le but est simple, un seul et unique espace de stockage pour tout type de fichiers, accessible de n'importe où.

 

Source, via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer