Strategy Analytics : 10.2 millions de Windows Phone écoulés au 3ème trimestre

Le 01/11/2013

Ventes de smartphones en millions d'unités vendues

Microsoft aurait pour la première fois de son histoire vendus plus de 10 millions de smartphones sous son OS mobile au cours d'un seul trimestre, à savoir Windows Phone. C'est ce que nous rapporte la dernière étude de l'agence Strategy Analytics, qui estime le nombre de Windows Phone écoulés à 10.2 millions au cours du 3ème trimestre 2013.

La firme de Redmond aurait donc franchi un cap symbolique, en écoulant une dizaine de millions de smartphone, par le biais de ses constructeurs partenaires utilisant son OS. Néanmoins, face au 251 millions de smartphones vendus en totalité au cours de ce trimestre, Windows Phone ne représente que 4.1% des parts de marché mondiales, alors qu'Android jouit de 81.3% des parts de marché, un nombre certes monstrueux mais qui s'explique par sa facilité d'accès et la taille du portfolio de smartphones tournant sous cet OS.

Cependant, Windows Phone enregistre la plus forte hausse du marché, avec une augmentation de 178% par rapport au 3ème trimestre 2012. Microsoft vendait en effet, l'année passée, 3.7 millions de Windows Phone au total soit 2.1% du marché. En clair, avec les 10.2 millions actuels de smartphones Windows Phone vendus, c'est 6.5 millions de plus qu'en 2012.

Windows Phone vendus en fonction de leur constructeur

Nokia, qui est sans aucun doute le plus investi de tous les constructeurs dans Windows Phone, a annoncé récemment ses résultats, avec 8.8 millions de Lumia écoulés au cours du 3ème trimestre, un nouveau record pour le finlandais. Or, avec les 10.2 millions de Windows Phone vendus en totalité au cours de ce même trimestre, Nokia représenterait pas moins de 86% des ventes de Windows Phone, avec le reste, 14% (ou 1.4 millions), qui se partage avec les autres constructeurs comme HTC et Samsung. La part de Nokia est donc écrasante, mais surtout bien méritée.

Le 4ème trimestre, qui clôt chaque année en beauté avec la période des fêtes de fin d'année, s'annonce de très bonne augure autant pour Microsoft que pour Nokia, qui devraient continuer ensemble à imposer Windows Phone, petit à petit sur le marché.

Source, Via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer