Nokia plancherait sur une tablette Windows de 8 pouces

Le 04/11/2013

Nokia logo orange

Nokia a dévoilé tout récemment sa toute première tablette sous Windows, la Lumia 2520, extension logique et réussie de la gamme à Windows. Cette dernière n'est pas encore disponible en France, elle ne devrait pas l'être avant l'année prochaine, mais de nouvelles rumeurs nous annoncent que Nokia plancherait d'ores et déjà sur une nouvelle tablette, mais cette fois au format tant convoité de 8 pouces.

 

L'information nous provient encore une fois de @evleaks, qui dévoile, en tout en discrétion, que la Nokia Illusionist, tel est son nom de code, sera la seconde tablette du finlandais, mais qu'on ne sera plus sur du 10 pouces mais sur du 8 pouces, un format plus compact et plus pratique dans bien des cas. Pas plus d'informations sur le sujet néanmoins, pour le moment, mais savoir que Nokia travaille sur une tablette de ce format est une très bonne nouvelle quand on sait le peu de tablettes Windows de 8 pouces, de qualité, proposées actuellement. Toutefois, Microsoft devrait lui aussi proposer une Surface mini aux environs des 8 pouces d'ici début 2014, donc Nokia ne sera pas seul, même si la concurrence ne sera pas réel mais seulement illusoire. Le véritable concurrent auquel pourra s'opposer cette tablette, sera l'iPad Mini d'Apple, qui gagne actuellement en popularité en dépit de l'iPad grand format.

Source, via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer