Nokia Lumia 525 : nouveau smartphone d’entrée de gamme à 1Go de RAM

Le 28/11/2013

Nokia Lumia 525

Nokia vient de rajouter un petit nouveau à sa gamme de smartphones sous Windows Phone, le Lumia 525. Ce dernier a une très forte ressemblance avec le Lumia 520, ce qui n'est pas dû simplement au hasard, quant on sait que le but de Nokia est de donner un successeur à son best seller. Le Lumia 520 s'est effectivement montré être le Windows Phone le plus populaire auprès du public, représentant à lui seul environ 20% des ventes de smartphones sous l'OS de Microsoft, ajouter au fait que les Lumia représentent 90% des ventes de Windows Phone.

Le Nokia Lumia 525 est un smartphone qui reprend donc le Lumia 520 sous tous ses aspects, la différence se situe à deux endroits. La première, c'est la coque, si la forme est la même, les coloris disponibles sont différentes avec une palette composée de blanc, orange, jaune et noir, ainsi qu'un rendu brillant et non plus mat. Deuxième point, la mémoire vive monte à 1Go, ce qui est plutôt inhabituel pour un smartphone d'entrée de gamme, mais qui pourra certainement être bénéfique pour les jeux les plus gourmant (avec notamment l'arrivée de GTA le mois prochain sur le Windows Phone Store).

Pour le reste, le Nokia Lumia 525 partagent ses spécifications avec celui du Lumia 520, néanmoins un petit rappel n'est jamais de refus :

  • Ecran : LCD super-sensible de 4 pouces avec résolution WVGA (800 x 480 pixels)
  • Dimensions : 119.9 x 64 x 9.9 mm
  • Poids : 124g
  • Mémoire vive : 1Go
  • Processeur : Snapdragon S4 double-cœurs cadencé à 1GHz
  • Espace de stockage : 8Go extensible jusqu'à 64Go supplémentaires via le slot MicroSD
  • Batterie : 1430 mAh pour une autonomie de 10.6h en conversation 3G
  • Appareil photo : 5 mégapixels avec une ouverture f/2.4
  • Caméra : 720p à 30 images/seconde

Niveau disponibilité, le Nokia Lumia 525 semble réservé cette fois-ci uniquement aux pays émergents, surement en Asie dans un premier temps, puisque les pays européens ainsi que les Etats Unis semblent ne pas être sur la liste des pays concernés. Le prix serait lui inférieur à 200€, mais pas d'information précise sur le sujet.

 

Via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 525,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer