Les comptes développeurs du Windows et du WP Store ne font désormais plus qu’un

Le 07/11/2013

Windows Phone Store et Windows Store

Les comptes des développeurs du Windows Store et du Windows Phone Store viennent de fusionner, ils ne font désormais plus qu'un. C'est l'annonce qu'a fait Microsoft hier, à la grande joie des développeurs, et qui est valable aussi depuis hier pour tous les actuels ou nouveaux développeurs à venir sur le Windows Phone Store et/ou le Windows Store. La fusion reste néanmoins un mot à manier ici avec précaution, car il s'agit plus d'une fusion de l'abonnement, désormais valable pour les deux comptes en même temps. Ainsi, le prix d'un abonnement annuel coûte seulement 17€, pour ensuite publier des applications sur le Windows Store et sur le Windows Phone Store, un abonnement 2 en 1.

Si vous êtes développeur Windows Phone, vous pouvez donc vous rendre dans la partie "Account" de votre compte, et suivre les indications du nouveau message en tête de page, qui vous guidera vers la création de votre compte sur le Windows Dev Center. Dans le cas inverse, le procédé doit surement être le même, je n'en suis pas réellement sûr sachant que jusqu'ici je n'étais pas inscrit au Windows Dev Center, mais uniquement au Windows Phone Dev Center. Une fois l'inscription terminée, vous bénéficierez d'un compte sur le Windows Dev Center et le Windows Phone Dev Center, avec un tableau de bord différent pour chacun d'entre eux. Et petit bonus, tous les développeurs inscrit avant le 6 novembre 2013 recevront un renouvellement gratuit pour leur compte.

Notez toutefois que l'inscription au Windows Store nécessite une vérification de votre identité grâce à votre carte bancaire. Tant que cette dernière n'est pas faite, vous ne pourrez pas publier d'applications. Le procédé est classique : au bout de quelques jours, vous recevrez un petit virement de la part de Microsoft et vous n'aurez plus qu'à recopier, là où il faut, le code qui accompagne le virement sur votre relevé bancaire.

Personnellement, je n'ai pas attendu bien longtemps pour me créer un compte Windows Dev Center, et ainsi publier des applications sur le Windows Store. Je dois par contre réfléchir à l'application que je porterai en premier sur Windows 8.1. Smartphone & CO, StudIn ou Oh Clock, tel est la question ?

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer