Kantar : 9.8% de parts de marché pour Windows Phone en Europe

Le 04/11/2013

Graphique des parts de marché des OS mobiles tiré de l'analyse Kantar du 04/11/2013

Maintenant c'est une réalité, Windows Phone grignote de plus en plus de parts de marché à ses concurrents, en particulier BlackBerry, qui est désormais éliminé du podium dans tous les pays, ou encore iOS, qu'il talonne et dépasse même dans certains pays. L'agence Kantar WorldPanel, nous le confirme une fois de plus, mais avec des chiffres bien précis sur la répartition du marché des smartphones à travers le monde.

Dans les 5 plus grand pays d'Europe, globalement l'Europe occidentale, Windows Phone continue sa progression et passe de 9.2% à 9.8%, effleurant de peu les 10% sur tout le continent. Cette hausse prend en grande partie sa source en Italie, avec une augmentation fulgurante par rapport à la période précédente, de 9.2% à 13.7% soit 4.2 points de plus. Cerise sur le gâteau, Windows Phone dépasse ainsi, sur le territoire italien, iOS et ses 10.2% de parts de marché, le premier marché d'Europe de l'ouest où Windows Phone détrône l'OS d'Apple. Du côté des autres pays, on retrouve une bonne croissance aussi en Espagne, malgré les parts impressionnantes d'Android (90%), de 2.2% à 3.7% soit 1.5 points de plus. Dans les 3 autres pays restants, à savoir la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, l'OS mobile de Microsoft subit une très légère baisse, avec 10.7% du marché pour 0.1 point de moins en France, 8.5% du marché pour 0.3 point en moins en Allemagne, et 11.4% du marché pour 0.6 point en moins au Royaume-Uni.

À l'international, outre atlantique, Windows Phone s'immisce enfin sur le marché américain avec 4.6% contre 3% tout récemment, soit 1.6 points de plus, une nette évolution due aux bonnes ventes des Lumia, au 3ème trimestre aux USA. Mais il y a encore mieux, l'Australie. En effet, en Australie, Windows Phone jouit d'une croissance de 2.8 points, où l'OS passe de 6.5% à 9.3% de parts de marché. La tendance en Amérique latine semble aller dans le même sens, avec 5.8% de parts de marché pour Windows Phone, rapprochant les parts de l'OS très près de celle de iOS à 6.6%, soit une différence de 0.8 point.

En Chine, Windows Phone regagne quelque point sur ceux qu'il y a perdu récemment, 0.4 pour être exact, avec 2.5% des parts à ce jour. Néanmoins, le marché chinois est assez particulier, sachant que les chinois commencent à plus se pencher de plus en plus sur les smartphones locaux, plus nombreux et de meilleure qualité ces derniers temps. Xiaomi est d'ailleurs l'un des constructeurs à l'origine de cette tendance, vous ne connaissez peut-être pas ce constructeur mais il est très populaire sur le territoire chinois.

Source, Via

Étiquettes : , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer