StudIn 1.1 : l’application s’exporte dans le reste du monde en anglais

Le 11/10/2013

Timetable StudIn  Diary StudIn  Details on a lesson StudIn

Après un peu plus de 2 semaines, StudIn dispose de plus de 1000 utilisateurs (français pour la plupart) à son actif avec une augmentation croissante du nombre de téléchargements chaque jour. Jusqu'ici dans sa version originelle, l'application n'était disponible que dans 20 pays à travers le monde, que j'avais choisi soigneusement, s'agissant de pays francophones. Aujourd'hui, la version 1.1 est désormais disponible, et de ce fait, l'application est disponible en anglais et en français dans la totalité des pays supportés par le Windows Phone Store, c'est à dire 191.

Du côté fonctionnalité, il n'y a rien de bien nouveau, mais ne vous inquiétez la version 1.2 sera bien plus riche en nouveautés, autant pour les étudiants que pour les enseignants. En attendant, j'ai déjà rajouté 2 nouveaux paramètres. Un pour inverser les semaines impaires/paires si elles ne correspondent pas aux vôtres, et le 2ème pour personnaliser le temps de passage au cours suivant pour le menu du jour, d'instantanément à 20 minutes. Et puis petit ajout, sans doute futile pour la plupart mais utile pour d'autres, j'ai ajouté un lien vers la page de gestion des matières dans la liste des matières, accessible lors de l'ajout d'un nouveau cours ou d'une nouvelle tâche (si vous lisez les avis, vous comprendrez pourquoi).

En guise de mise en bouche, voici quelques nouveautés à venir pour la version 1.2 :

  • Durées de cours prédéfinies (55 minutes, 1h, 1h30 et 2h)
  • Possibilité d'épingler l'emploi du temps, l'agenda et la partie "Vacances" directement sur l'écran d'accueil
  • Vacances personnalisables en plus des zones A,B et C actuelles, ce qui aura pour conséquence d'ouvrir cette fonctionnalité en dehors du territoire français
  • Pour le reste, je vous laisse la surprise...

 

QRCode

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer