Nokia Lumia 2520 : la toute première tablette Windows de Nokia

Le 22/10/2013

Nokia Lumia 2520

Après l'annonce de sa première phablet, Nokia a également dévoilé sa toute première tablette sous Windows 8.1 RT, en ce début du Nokia World 2013, le Nokia Lumia 2520. Elle reprend les atouts de la gamme Lumia sous Windows Phone tel que l'on la connait, mais sous un format tablette.

Le Nokia Lumia 2520 est une tablette de 10.1 pouces sous la dernière version de Windows RT, à savoir Windows 8.1 RT. L'écran IPS de la tablette est bien entendu en Full HD avec une des meilleurs clartés offertes sur tablette selon Nokia, ainsi que des noirs très profonds grâce à la technologie ClearBlack Display, dont dispose l'écran. L'angle vue est aussi très grand, puisqu'il est de 180°, difficile de faire mieux. Et l'écran devrait être plus que résistant, puisque la dalle qui le compose est une Gorilla Glass 2.

Le design est très coloré à l'image des Lumia, avec une version cyan, rouge, noir et blanc. Le profil est aussi fin que celui de la Surface 2, avec une épaisseur de 8.9 mm, à la différence qu'ici les contours sont arrondis. Le Lumia 2520 est par ailleurs très léger avec un poids de seulement 615g, pour une prise en main quotidienne agréable et non encombrante.

Nokia Lumia 2520

Du côté de l'appareil photo, Nokia semble avoir porté son expertise, sur le plan de la photographie, sur Windows 8.1 RT avec une caméra arrière de 6.7 mégapixels et d'une résolution vidéo Full HD, munie d'un optique Carl Zeiss et d'une très grande ouverture f/1.9, comme celle du Nokia Lumia 720. Malheureusement, il n'y aucun flash pour accompagner cette fameuse caméra. Mais pour se consoler, sachez que Nokia a porté Nokia Camera (Nokia Pro Cam + Nokia Smart Camera) sur Windows 8.1 pour en faire profiter les utilisateurs de sa tablette. La caméra frontale est elle de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et une résolution vidéo HD.

Si on en vient à la batterie et l'autonomie qu'elle procure, elle semble plutôt conséquente. La batterie de 8000 mAh du Nokia Lumia 2520 serait en effet capable de fournir une autonomie de 11h, de quoi s'amuser un petit moment avec. Autre avantage de cette batterie, elle peut être chargée à 80% de sa capacité en une heure, soit 100% en 1h15 environ. Et pour ceux à qui cela ne suffirait pas, Nokia a prévu une protection d'écran, qui fait aussi office de clavier et de batterie extérieure, avec 5h d'autonomie supplémentaire pour la tablette. Cet accessoire se nomme le Nokia Power Keyboard, soit en terme de comparaison, la Power Cover du Nokia Lumia 2520.

Nokia Lumia 2520

À l'intérieur de la tablette, on retrouve un processeur Snapdragon 800 quatre-cœurs cadencé à 2.2GHz accompagné d'une RAM de 2Go. L'espace de stockage fourni est de 32Go, et est extensible via le slot MicroSD jusqu'à 32Go supplémentaires.

La tablette peut aussi être reliée à un périphérique extérieur comme une clé USB ou un disque dur externe via son ports USB 3.0, au cas où vous manquez de place ou que vous devez à transférer des fichiers.

Le Lumia 2520 est compatible avec la 4G LTE, via son slot pour la MicroSim, contrairement à la Surface 2, avec un débit descendant pouvant aller jusqu'à 150 Mbps. La tablette pourra donc être connectée à peu près partout, et non plus seulement à la maison, un très bon point pour la tablette de Nokia.

Niveau connectivité, la tablette possède une puce NFC, qui couplée au Bluetooth 4.0 permettra un partage très simple avec d'autres tablettes Windows comme les VivoTab d'Asus ou encore d'autres Lumia 2520.

Le Nokia Lumia 2520 sera donc disponible d'ici la fin de l'année aux USA, au Royaume-Uni et en Finlande, mais seulement plus tard en 2014 dans les autres pays comme la France. Et ce au prix de 499$ HT, puis 149$ HT en plus pour le Nokia Power Keyboard. Je vous laisse admirer cette tablette en vidéo ci-dessous.

Source

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia Lumia 2520,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer