Nokia Lumia 1320 : la phablet low cost selon Nokia

Le 22/10/2013

Nokia Lumia 1320

En parallèle, au Nokia Lumia 1520, qui coûtera un prix assez élevé en vue de ses spécifications, Nokia a aussi levé le voile sur une autre phablet plus accessible, le Nokia Lumia 1320.

Le Nokia Lumia 1320 dispose d'un écran de 6 pouces tout comme le 1520, mais cette fois-ci en 720p et non plus en 1080p. L'écran IPS est néanmoins très lumineux, visible sous n'importe quel source de lumière et peu importe son intensité. À noter que la dalle de l'écran est une Gorilla Glass 3 (tout dernière version), garantissant ainsi une solidité à toute épreuve.

L'appareil photo est assez basique, avec une définition de seulement 5 mégapixels et une faible ouverture de f/2.8, accompagné d'un simple flash LED. On est donc sur du strict minimum, et rien d’extraordinaire à contrario des Lumia 1520 ou 1020. La caméra frontale est bien présente, avec une résolution VGA, à nouveau le strict minimum.

Du côté du design, c'est assez simple à décrire, puisqu'il s'agit d'un grand Nokia Lumia 625, on pourrait même le surnommer le Lumia 625 Max. Les contours sont par conséquent très arrondis avec une épaisseur de 9,8 mm. La coque de polycarbonate se détourne en 4 coloris différents, à savoir, le noir, le blanc, l'orange et le jaune. Quant au poids du Lumia 1320, il sera de l'ordre de 220g, un peu plus que la moyenne des phablet tout de même.

À l'intérieur du téléphone, les spécifications ressemble plus à ce qu'on a l'habitude de voir sur les autres Windows Phone 8. Le processeur est un Snapdragon S4 double-cœurs, dont chacun d'entre eux est cadencé à 1.7 GHz. La mémoire vive monte tout de même à 1Go. L'espace de stockage fourni est de 32Go avec la possibilité de l'étendre jusqu'à 64Go supplémentaire grâce au slot MicroSD intégré.

La batterie n'a par contre pas été dégradée, et est la même que celui du Lumia 1520, avec une capacité de 3400 mAh. L'autonomie procurée devrait ainsi tourner autour des 21h en conversation 3G et 28 jours en veille, un très bon point pour ce smartphone.

À savoir qu'il s'agit d'un smartphone 4G LTE pouvant supporter un débit descendant de 100 Mbps. Chose importante à prendre compte quand vous prendrez connaissance du prix ci-dessous.

Et en parlant du prix, le Lumia 1320 sera disponible pour seulement 369€ TTC à partir du 1er trimestre 2014 en Chine et au Vietnam, puis plus tard au cours de l'année prochaine en Europe et dans le reste de l'Asie.

Source

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Nokia Lumia 1320,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer