Microsoft abandonne l’application Youtube de Windows Phone

Le 08/10/2013

Youtube Logo

La guerre-guerre fait rage entre Google et Microsoft au sujet de Youtube et Windows Phone, et ce depuis bien longtemps. Il faut dire que Microsoft n'y est pas pour grand chose, et demande juste à Google de fournir la même expérience que l'appli Youtube d'Android, mais aux utilisateurs de Windows Phone. Mais de son côté, malgré les efforts de Microsoft pour pousser à la collaboration et faire la paix, Google fait preuve d'une incroyable mauvaise foi et de comportements enfantins, en coupant l'accès aux API Youtube à l'application Windows Phone officielle du service de streaming vidéo. Résultats des courses, l'application, pourtant bien faite, ne marche plus depuis des semaines et des semaines, par conséquent Microsoft vient de déclarer forfait, en revenant vers le raccourci menant au site mobile de Youtube.

Bien évidemment, il y a des alternatives à l'application officielle non fonctionnelle, comme MetroTube et bien d'autres, mais l'application officielle qui ne marche plus et qui devient ensuite un simple raccourci, risque de dégrader l'image de Windows Phone, et malheureusement, on peut rien y faire. Et donc maintenant, il ne reste plus qu'à attendre..., attendre que cette dite société de Mountain View veuille bien autoriser Microsoft à exploiter pleinement les ressources de Youtube. Tout en sachant en plus, que Google se déclare lui même être une société ouverte d'esprit et qui ne veut en aucun cas compromettre l'expérience de ces utilisateurs, pour montrer l'ironie de la situation tout de même.

À noter que si on compare les services dont dispose Google et Microsoft, Youtube est le seul dont Microsoft ne dispose d'aucun équivalent. Pour le reste chacun à ses services équivalents, Bing -> Google Search, Outlook -> Gmail, SkyDrive -> Google Drive, Bing Maps -> Google Maps, et bien d'autres. Ça montre bel et bien que Google profite de la situation pour faire pression sur Microsoft et Windows Phone, à la recherche d'un ralentissement de la croissance de la plateforme sans doute. Il y a une raison à toute chose, ça c'est une certitude.

Remarque : je ne déteste pas Google, mais je suis en totale contradiction avec la logique de Google sur ce point précis.

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer