8,8 millions de Nokia Lumia vendus au cours du 3ème trimestre

Le 29/10/2013

Ventes de Nokia Lumia en millions d'unitésNokia vient tout juste de publier ses résultats du 3ème trimestre avec de bonnes nouvelles à la clé. Les Lumia se vendent en effet de mieux en mieux, avec 8.8 millions d'unités écoulées au cours du trimestre passé. Un nouveau record pour la firme, puisque le dernier en date était jusqu'alors de 7.4 millions d'unités vendues, ancien record datant du 2ème trimestre de cette année. Néanmoins, la hausse trimestrielle est moins nette que précédemment, avec une augmentation de 19% par rapport au second trimestre, mais il faut prendre en compte que le 3ème trimestre est toujours plus difficile que le 4ème trimestre, qui englobe la période des fêtes de fin d'année. Au total, depuis l'avènement du tout premier Lumia, à savoir le Lumia 800, Nokia a vendu 36.1 millions de smartphones sous Windows Phone, un nombre qui est le fruit d'une augmentation constante des ventes de la gamme Lumia de Nokia.

Si on rentre un peu plus dans les détails, on découvre qu'enfin, les Lumia semblent se vendre mieux aux Etats-Unis. C'est en effet un autre record, cette fois local, qui y est enregistré, avec 1.4 millions de Lumia écoulés en Amérique du nord contre les 500 000 du 2ème trimestre. En résulte un bond de 380% entre les deux trimestre.

Les Lumia les plus vendus sont sans surprise les smartphones d'entrée de gamme, et surtout le Lumia 520, le plus accessible de tous les Windows Phone produit par la marque. On est donc en conformité avec les résultats d'AdDuplex, qui via sa présence sur de très nombreuses applications du Windows Phone Store, estime les parts de marché du Lumia 520 à hauteur de 23%.

Plus globalement, Nokia a vendu un total de 55.8 millions de téléphones mobiles au cours de 3ème trimestre, dont 5.9 millions d'unités pour la gamme Asha, récemment renouvelée au Nokia World 2013. La branche appareils & services de Nokia, qui passera sous la direction de Microsoft en 2014, enregistre donc un chiffre d'affaire de 2.9 milliards d'euros, soit une croissance de 6% par rapport au trimestre qui a précédé le 3ème trimestre.

Au cours des derniers mois qui reste avant 2014, Nokia pourrait continuer dans cette optique et vendre ainsi toujours plus de Lumia, pour se rapprocher d'encore plus près des 10 millions d'unités. Les smartphones d'entrée de gamme continueront surement à participer majoritairement à cette croissance, accompagnés aussi du ultra haut de gamme, à savoir le Nokia Lumia 1520 et ses 6 pouces, attendu pour la mi-novembre.

Source

Étiquettes : , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer