Une fusion du Windows Phone Store et du Windows Store en 2014 ?

Le 26/09/2013

Windows Store

À mesure que les jours, les semaines, puis les mois passent, la fusion de Windows Phone et Windows semble se mettre en marche pour une concrétisation dans les années à venir. Aujourd'hui des sources du site The Verge semblent confirmer une fois de plus ces propos, en annonçant une fusion du Windows Phone Store et du Windows Store pour la prochaine mise à jour de Windows Phone et Windows. Ici, la mise à jour concernée doit plus certainement être Windows Phone 8.1 qu'autre chose, ce qui indiquerait aussi que Microsoft prévoit une mise à jour de Windows 8.1 pour l'année prochaine, au printemps normalement, en guise d'accompagnement à celle de Windows Phone.

La fusion des stores des 2 OS de Microsoft reste toutefois à détailler, car pour le moment aucune information complémentaire n'a encore été fournisse sur le déroulement précis des choses. Mais par pure déduction, il se pourrait que les applications Windows Phone fonctionnent sur Windows, Windows RT au moins, sachant que les 2 plateformes ont beaucoup de points communs. Elles pourraient ainsi être disponibles en format réduit et ouvertes automatiquement à l'aide du mode snap. Cependant, la probabilité que les applications Windows fonctionnent avec Windows Phone est quasi nulle, car de nombreuses fonctionnalités supportées par Windows ne le sont pas par Windows Phone, et d'autres peuvent varier aussi en fonction de la plateforme.

Il ne nous reste donc une fois de plus qu'à attendre plus d'informations sur Windows Phone 8.1, mais aussi la mise à jour qui suivra Windows 8.1, pour éclaircir le sujet.

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer