Nokia Lumia 1520 : la fameuse phablet de Nokia existe bel et bien

Le 09/09/2013

Nokia Lumia 1520

De nombreuses rumeurs ont couru jusqu'ici sur le développement d'une phablet chez Nokia en particulier après l'arrivée du Lumia 1020, mais rien de bien probant jusque là et juste de vagues descriptions et de rapides photos. Mais les doutes semblent se dissiper puisque de nombreuses fuites à propos de cette phablet tenteraient à prouver irréfutablement son existence et son arrivée prochaine.

Le Nokia Lumia 1520, tel sera son nom, dispose d'un écran imposant de 6 pouces, dépassant de loin tous les smartphones Windows Phone sortis jusqu'à ce jour, et accompagné d'une résolution Full HD ou 1080p, soit 1920 x 1080 pixels. Il se trouve aussi qu'à l'habitude des Lumia haut de gamme, le Lumia 1520 disposerait aussi d'un capteur de grande qualité, avec 20 mégapixels au compteur. Ce n'est certes pas de la qualité du Lumia 1020, mais il faut dire qu'on en sera pas bien loin. Malgré tout il dispose d'un point commun avec le Lumia 1020, puisque 2 photos sont prises en même temps, une de 5 mégapixels et une de 16 mégapixels. Néanmoins, il sera possible de ne prendre qu'une seule photo de 5 mégapixels en changeant ça dans les paramètres du téléphone. Quant au look de ce capteur, il devrait se rapprocher de celui du Lumia 925, avec un aspect un peu bombé.

Nokia Lumia 1520 et Sony Xperia Z

Les spécifications internes du Lumia 1520 marquent encore plus sa position dans l'ultra haut de gamme, puisque la RAM est de 2Go tout comme le Lumia 1020, le processeur, un Snapdragon 800 quatre-cœurs et l'espace de stockage est de 32 Go. Et pour ceux que les 32Go (ou 28Go pour être correct) de disponible ne leurs suffisent toujours pas, un slot MicroSD sera disponible avec donc jusqu'à 64Go supplémentaires, chose qu'on attendait depuis longtemps sur un Lumia haut de gamme.

Si on en revient au design, c'est un peu un mélange du Lumia 925, pour le capteur entre autres, et du Lumia 920 et 1020 pour son châssis et sa coque. Les coloris au rendez-vous sont à notre connaissance, le noir, le rouge et le jaune, mais il se pourrait très bien que Nokia ait décidé de compléter ça avec une version blanche.

Nokia Lumia 1520  Nokia Lumia 1520

Sachant que Windows Phone ne supporte pas encore les résolutions Full HD, il ne peut pas s'agir de la GDR2 mais de la GDR3 qui arrivera d'ici la fin de l'année. Sur des écrans de cette taille, Microsoft a ajouté une nouvelle colonne pour les tuiles, ce qui fait que 3 tuiles de tailles moyennes peuvent être côte à côte horizontalement, et de même avec la tuile de grande taille qui pourra être suivi d'une tuile de taille moyenne, je vous laisse voir ça par vous même ci-dessus.

La sortie, aussi impressionnant que ce soit, il se pourrait bien qu'il soit disponible dès la fin de l'année, quelques semaines seulement après le lancement du Lumia 1020 en Europe donc. À noter qu'il pourrait peut-être s'agir du dernier smartphone sous le nom Nokia quand on sait que le rachat par Microsoft  de la division des appareils & services sera finalisé en début 2014. Ce serait par contre une belle conclusion, en espérant d'encore meilleurs appareils par la suite, mais on pourra compter sur la créativité des employées de Nokia additionné à l'apport de ceux de Microsoft désormais.

Source : WPCentral, WMPoweruser, The Verge

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Nokia Lumia 1520,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer