La Surface 2 et la Surface Pro 2 dévoilées le 23 septembre

Le 09/09/2013

Surface avec Touch Cover bleu

La tant attendue nouvelle génération des Surface de Microsoft, la Surface 2 et la Surface Pro 2, sera dévoilée le 23 septembre prochain à New York, lors d'un événement de presse que Microsoft vient tout juste d'annoncer aux invités.

En amont de la sortie de Windows 8.1, qui est fixé pour rappel le 17 octobre, Microsoft va donc faire l'annonce de ses deux nouvelles tablettes avec de nombreuses améliorations à la clé. La Surface 2, nouvelle version de la Surface RT, perdra apparemment pour de bon le suffixe "RT" sans doute car le nom Windows RT ne semble pas très vendeur après tout, surtout quand on voit que des constructeurs comme Lenovo ou Asus ont déclaré ne plus vouloir produire d'appareil sous cette version de Windows. L'écran affichera une belle résolution de 1080p tout comme la Surface Pro actuellement. Le processeur sera un NVIDIA Tegra 4 quatre-cœurs cadencé à 1.9GHz, donc pas de Qualcomm comme de veilles rumeurs le laisser présager. La batterie devrait quant à elle fournir une autonomie autour de 8 heures. À noter que le Kickstand devrait subir quelques modifications, qui le permettront de stabiliser la tablette dans des positions différentes et non plus une seule, cette modification vaudra tout autant pour la Surface 2 que pour la Surface Pro 2.

La Surface Pro 2 sera elle une belle évolution de la précédente puisque elle s'équipe du tout dernier processeur Haswell de Intel, un Intel Core i5 pour être plus précis, ce qui garantie encore plus de performance et une utilisation moins vorace de la batterie. La mémoire vive évoluera elle de 4Go à 8Go, mais une version de 4Go sera toujours disponible à l'achat. Quant à l'autonomie fortement critiqué sur la première version, elle devrait ici dépassé légèrement les 6 heures.

En plus de ces 2 nouvelles tablettes, Microsoft dévoilera 2 nouveaux accessoires, la Power Cover et un dock. La Power Cover est une Type Cover qui intégrera une batterie supplémentaire pour étendre la batterie de la Surface sur laquelle elle est reliée, une demande de certains utilisateurs qui voit enfin le jour. Cet accessoire fonctionnera avec la Surface 2, la Surface Pro et la Surface Pro 2, mais pas avec la Surface RT actuelle. Quant au dock, il permettra à la Surface Pro et à la Surface Pro 2 uniquement, de disposer de ports USB supplémentaires (un 3.0 et trois 2.0), d'un port Ethernet pour ceux qui ne sont pas encore en Wifi ainsi que d'un DisplayPort pour relier la tablette à un autre écran comme une télévision.

Invitation événement Surface 2

Source

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Microsoft Surface,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer