Kantar : 11% de parts de marché pour Windows Phone en France

Le 03/09/2013

Analyses Kantar du 02/09

Windows Phone aurait atteint 11% de parts de marché en France et 8.2% en Europe durant les 3 mois qui ont précédés juillet, selon les dires des analystes de Kantar Worldpanel ComTech.

Si l'on se fie aux analyses de Kantar, Windows Phone semble jouir d'une nette progression sur le vieux contient, en particulier en France où on passe enfin la barre des 10% avec 3 points en plus par rapport à la précédente analyse ou encore au Royaume Uni, où l'OS de Microsoft a récolté 9.2%. Du côté allemand, ça repart aussi à la hausse avec 8.8% au compteur contre 5.9% et une tendance à la baisse aux dernières analyses. En Espagne, juste 0.4 point ont été gagné par rapport au mois dernier avec maintenant une faible part de 1.8%, et en Italie aucun changement, toujours 7.8%.

En fouinant ailleurs, on trouve également que le Mexique est tout autant profitable à Windows Phone, puisque qu'il représente en ces lieux 12.5% du marché contre 7% aux dernières analyses soit une augmentation de 5.5 points. Et cerise sur le gâteau, il devance iOS et ses 9%, un nouveau pays donc, à ajouter à la liste de plus en plus grande des pays où iOS a été devancé par Windows Phone. Les australiens semblent aussi apprécier Windows Phone, on enregistre en effet en Australie une augmentation de 1.7 points par rapport au mois dernier, portant les parts de marché à 7%.

Autrement, ce n'est pas aussi jouissif outre atlantique, où Windows Phone continue à baisser avec 3.5% de parts de marché contre 4% au mois dernier, soit une baisse de 0.5 point. Mais la tendance risque peut-être de changer prochainement puisque ces résultats datent d'avant la sortie du Lumia 1020. Par contre en Chine, l'adoption de Windows Phone est réellement difficile avec une perte de 2.5 points pour 2.4% du marché.

Mais globalement, ça semble être l'une si ce n'est la plus importante croissance de Windows Phone enregistré par l'agence Kantar Worldpanel ComTech en particulier en Europe et au Mexique, et ça s'annonce encore mieux pour la suite.

Via

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer