Le Nokia Lumia 1020 et AT&T

Le 31/08/2013

Nokia Lumia 1020 jaune

Du début du mois d'août à la semaine dernière, je suis parti aux Etats-Unis à New York et un peu ailleurs aussi où j'ai eu entre autres l'occasion de tester le Nokia Lumia 1020 à plusieurs reprises dans des boutiques AT&T dont une à Times Square.

Globalement, la présentation du Nokia Lumia 1020 est bien faite dans les boutiques AT&T avec au minimum deux Lumia 1020, l'un noir et l'autre jaune, mais il se trouve par contre parfois que l'emplacement du dispositif antivol n'est pas toujours très adapté à la prise de photo. Juste à côté de ces deux Lumia 1020, on peut trouver quelque fois d'autres Windows Phone comme à Times Square où c'est près du tiers de la boutique qui est aux couleurs de l'OS de Microsoft avec 4 Lumia 1020 et 4 Lumia 920 ainsi qu'un HTC 8X.

Photo prise avec le Lumia 1020

Le plus intéressant reste les options offertes aux visiteurs ou potentiels clients pour tester l'appareil photo du Nokia Lumia 1020, une pour la basse luminosité, qui est en fait une grosse boite orange dans laquelle se trouve une photo en plein noir et avec juste un emplacement pour placer l'appareil photo (des instructions précises d'ailleurs de bien penser à désactiver le flash). L'autre est une demi-boule avec dedans un terrain avec une rivière et quelques petits bonhommes, celle-ci sert à tester la qualité du zoom du Nokia Lumia 1020, autre point fort de ce dernier. À noter, que dès le départ, 2 photos d'exemples, affichant des montgolfières, sont présentes dans les Nokia Lumia 1020 de test même si le client est invité à tester l'APN lui même.

Photo prise avec le Lumia 1020

Quant à l'appareil photo, il est à l'hauteur des attentes, le résultat en basse luminosité est encore plus clair que le Nokia Lumia 920 et la clarté du zoom indéniablement meilleur. À un grand stand Microsoft (avec tout plein de produit Microsoft), j'ai aussi pu rapidement tester l'appareil photo avec un mini globe terrestre, et sur la photo prise avec le Lumia 1020 il était possible sans aucun problème de lire tous les noms de pays, de rivières ou de villes inscrites. À noter que l'écran AMOLED permet de bien profiter des photos capturées. J'ai également pu tester Nokia Pro Camera, que je ne peux utiliser sur mon Lumia 920 actuellement sachant que je n'ai pas reçu la mise à jour Amber, très aisément manipulable mais malheureusement l'environnement de la boutique AT&T ne permettait pas de tester aux mieux les paramètres modifiables de l'application, comme la durée d'exposition qui a besoin d'une faible luminosité pour donner un bon résultat.

Nokia Lumia 1020 jaune

Le design du Nokia Lumia 1020 reprend celui du Lumia 920 et ça se voit, mais le poids est agréablement léger (158g) pour un smartphone muni d'un tel objectif. En comparant le profil de mon Lumia 920 au Lumia 1020, j'ai pu noté effectivement que l'épaisseur est à peu près la même, objectif compris. Et ayant une version jaune du Lumia 920, j'ai préféré l'aspect mat de cette même couleur sur le Lumia 1020, car sur le Lumia 1020 il n'y a que du mat, vous aurez donc le plaisir de retrouver du jaune mat et du blanc mat, jusqu'ici qu'en glossy sur les Lumia haut de gamme. Par contre le magnifique cyan qui se fait rare de nos jours n'est à nouveau pas présent, même pour le Lumia 920 il faut chercher, il aura d'ailleurs fallu que j'attende près d'un an après son dévoilement, pour voir le Lumia 920 Cyan, très beau mais indisponible partout sauf aux USA.

Si on en revient à AT&T, la promotion du Nokia Lumia 1020 dans les boutiques n'est pas si mal que ça au final et j'ai pu voir à de nombreuses reprises la publicité du Nokia Lumia 1020 à la télévision, que vous pouvez visionner ci-dessous. Malheureusement, si vous effectuez un appel chez AT&T pour demander des renseignements pour l'achat d'un nouveau téléphone, les employées semblent ne pas avoir entendu parler de ce smartphone et peu renseigné comme ils sont, ramènent leurs clients vers l'iPhone. Il y a encore des efforts à faire sur ce point là donc. Par contre il ne faut pas oublié les autres opérateurs, comme Verizon qui semble être le deuxième pas bien loin d'AT&T, cet opérateur dispose lui du Lumia 928, qu'il met aussi en avant dans sa publicité TV qui fait l'éloge de son réseau 4G LTE, en disant tout comme AT&T qu'il s'agit du plus efficace à ne plus savoir qui dit vrai.

Je vous laisse sur cette galerie photo du Nokia Lumia 1020 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
Catégories : À la une,Nokia,Nokia Lumia 1020,Opérateur Mobile,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer