L’application Youtube enfin de retour sur Windows Phone

Le 14/08/2013

Youtube pour WP8

Après un bras de fer des plus vif entre Google et Microsoft au sujet du très populaire service de streaming vidéo de la firme de Mountain View, Youtube, les deux sociétés ont réussi à s'entendre il y a quelque mois de cela en commençant le développement d'une application conforme aux règles imposées par Google. Et après donc une longue attente, la mise à jour tant espérée vient d'arriver avec quelques nouveautés mais aussi quelques manques à gagner.

Une mise à jour l'avait déjà retiré auparavant et celle-ci le confirme, le téléchargement de vidéo n'est plus possible s'agissant du premier ultimatum imposé à Microsoft pour garder le droit d'avoir cette application sur le Windows Phone Store. Toutefois, cette fonctionnalité reste toujours présente sur d'autres applications comme MetroTube. Sachant que de nombreux logiciels et applis sur mobile et PC permettent de télécharger des vidéos Youtube très facilement cette règle de Google est assez futile en soit.

Autre nouveauté, les publicités ont été intégrées comme le souhaitait Google, ainsi avant le démarrage d'une vidéo monétisée s'affiche une publicité que vous pouvez passer ou non selon sa durée, vous connaissez le principe, c'est exactement comme sur la version web complète de Youtube. Par contre, cela rouvre donc l'accès aux vidéos monétisées qui n'étaient pas accessible avec l'ancienne version depuis que Google avait averti Microsoft.

Microsoft et Google ont également ajouté une petite chose qui remplacera parfaitement la perte du téléchargement de vidéo, l'ajout de vidéo. Il est en effet désormais possible avec cette application de publier des vidéos sur Youtube directement depuis votre Windows Phone. Notez néanmoins que pour les vidéos un peu trop lourdes ce ne sera pas possible il faudra passer par votre PC ou tablette.

Enfin, l'application s'est aussi équipée d'une autre fonctionnalité apportée avec WP8, les commandes vocales, pour afficher une playlist ou une liste de vidéos quelconques et pour effectuer une recherche sur Youtube.

Autrement pour ce qui est du reste, on retrouve à peu de chose près la même application qu'avant, design bien fini, grande fluidité, avec un accès complet à votre compte (playlist, historique, favoris, abonnements, uploads, etc.) et toutes les fonctionnalités basiques d'une applications Youtube digne de ce nom.

Pour mettre à jour ou télécharger l'application officielle de Youtube pour Windows Phone cliquez ici ou scannez le QRCode ci-dessous.

QRCode

Étiquettes : , , , ,
Catégories : À la une,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer