Du nouveau pour le Windows Phone Store et ses développeurs

Le 08/08/2013

Microsoft vient d'annoncer un petit nombre de nouveauté pour le Windows Phone Store et les développeurs Windows Phone, les voici en détail.

Windows Phone App Studio : un nouvel outil pour les débutants

Windows Phone App StudioStep

Première grosse nouveauté tout de même pour ceux qui veulent débuter à développer quelques applications pour Windows Phone, Microsoft vient de sortir en version bêta un nouvel outil en ligne, nommé Windows Phone App Studio, pour concevoir une application de base en quelques minutes sans avoir à coder en C#. L'outil offre la possibilité de créer des applications à contenu statique ou lié à un flux rss avec la possibilité de modifier l'arrière plan de l'application, le logo ou encore le SplashScreen (image affiché au démarrage de l'appli, que je n'utilise que pour WP7 pour ma part).

Il s'agit d'une bonne initiative de la part de Microsoft, qui permet ainsi de permettre à plus de monde de créer des applications pour Windows Phone très simplement. Bien évidement, les capacités de cet outil sont limitées, et il ne faut pas espérer créer des applications vraiment très complètes, mais seulement basiques, et le contrôle sur le design de votre appli restera limitée. À noter que contrairement à tous les autres outils de ce genre, vous pouvez télécharger le code source et ainsi continuer le développement plus avancé sur Visual Studio une fois que serez prêt à manipuler du C#.

Autre nouveauté qui vient avec, maintenant n'importe quel développeur sans compte Dev Center peut débloquer un téléphone (et un seul) sur lequel il pourra déployer maximum 2 applications. Les développeurs enregistrés sur le Dev Center peuvent quant à eux débloquer 3 téléphones et y déployer jusqu'à 10 applications pour ceux qui ne le sauraient pas, tout en sachant que pour une durée limitée l'inscription ne coûte plus que 19$.

Discussion instantané avec le support

Jusqu'ici la seule méthode de contacter le support Microsoft assigné au Dev Center était par mail avec une réponse le lendemain ou 2 jours après. Eh bien pour rendre plus rapide les réponses du support (car on eu droit à pas mal de problème dernièrement sur le Dev Center au niveau des stats), Microsoft a ajouté la possibilité de commencer une discussion en instantané avec le support avec donc une réponse dans la minute qui suit.

Toujours plus de moyen de rémunération

Microsoft étend également le support des applications payantes pour le Windows Phone Store à 6 nouveaux pays que sont le Costa Rica, Chypre, le Kazakhstan, le Liban, Malte et Trinité et Tobago, ce qui portent ainsi le nombre total à 128 pays sur les 191 pays supportés par le Windows Phone Store. Microsoft compte aussi étendre le support du paiement sur la facture téléphonique à de nouveaux opérateurs et dans de nouveaux pays, en plus des 35 déjà supportés dans 23 pays différents.

2 milliards de téléchargements atteint

Evolution du nombre de téléchargement sur le Windows Phone Store

Pour clore ces annonces, Microsoft nous dévoile que le Windows Phone Store vient d'atteindre les 2 milliards de téléchargements dont 1 milliard en moins de 6 mois, soit 1/5 du temps qu'il a fallu pour atteindre le premier milliard, un signe de la progression de Windows Phone. Microsoft a d'ailleurs illustré cette évolution à l'aide d'un graphique qui la met bien en valeur comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : À la une,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer