Oh Clock désormais plus rapide et plus léger grâce à une nouvelle mise à jour

Le 24/07/2013

OhClocklogo

D'habitude je ne fais pas d'article pour les mises à jour intermédiaires d'Oh Clock, n'étant en général que la correction d'une erreur ou l'amélioration légère d'un point précis de l'appli, mais cette fois-ci s'agissant d'une mise à jour un peu plus conséquente je souhaite tout de même vous en parler.

Plus rapide

Avec l'ajout des répétitions personnalisées dans la version 1.5 d'Oh Clock, j'ai revu complètement le système d'ajout d'alarme pour qu'il soit plus stable et fonctionnel quoiqu'il arrive, ce que j'ai réussi avec succès. Malheureusement, l'ajout d'alarme personnalisée demande d'effectuer de plus grosses opérations, un peu plus longue qui peuvent donc ralentir l'application. Pour régler ce problème, j'ai modifié quelque peu mon code pour permettre d'éviter ce ralentissement qui s'avérait pour la plupart du temps totalement futile. Oh Clock se rapproche donc plus de la rapidité de sa première version mais avec les fonctionnalités de la version 1.5.

Nouvelle aide visuelle

Aide Visuelle Oh Clock

J'ai décidé par la même occasion de modifier l'aide visuelle qui s'affiche d'ailleurs désormais automatiquement au 1er démarrage de l'application. Au lieu d'utiliser des images, j'ai simplifié la chose et libéré ainsi Oh Clock de plus de 4Mo inutile. L'interface est claire et simple, balayez et apprenez à utiliser Oh Clock en quelques secondes, elle a été conçue pour qu'absolument tous les utilisateurs puissent profiter de l'application sans retenu.

Début de la traduction massive

Dans la version anglaise uniquement, j'ai ajouté un lien dans le menu ainsi qu'un message s'affichant le jour suivant de l'installation de l'application incitant l'utilisateur, si sa langue maternelle n'est pas l'anglais, de m'aider à traduire l'application dans sa langue. Tout ça est possible grâce crowdin.net qui me permet de traduire tous les textes de l'application, de l'anglais vers la langue souhaitée grâce aux utilisateurs impliqués dans le projet. Je n'avais pas d'autres choix car si je ne risque pas de faire quelque chose, c'est bien de traduire Oh Clock dans une langue exclusivement à l'aide de Bing ou Google Translate, le résultat risque d'être une horreur.

Actuellement, l'application est sure d'être traduite en chinois même s'il reste quelque point qui risque de ne pas être du rendez-vous comme les commandes vocales, et pour les autres langues comme le russe, l'allemand ou l'italien j'attends... Toutes les traductions complétées se retrouveront donc très prochainement dans la version 1.6 d'Oh Clock.

 

Pour mettre à jour ou télécharger Oh Clock c'est par ici.

QRCode

Je vous donne rendez-vous à très bientôt pour le lancement de la nouvelle application de Smartphone & CO pour Windows Phone 8 que j'ai développé ces derniers jours, et je vous le garantie, elle est bien plus rapide, bien plus fluide et plus design que la version actuelle.

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer