Oh Clock 1.5 : répétitions personnalisées, amélioration du chrono, support de l’espagnol, etc.

Le 03/07/2013

Face aux demandes croissantes des utilisateurs d’Oh Clock pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités, j’ai réagit le plus vite possible avec la version 1.5 qui est désormais disponible. Je vais donc vous expliquer quels sont les nouveautés de cette version.

Répétitions personnalisées pour les alarmes

Liste de case à cocher Oh Clock  Page des alarmes Oh Clock  Page d'ajout des alarmes Oh Clock

De toutes les fonctionnalités qui m’ont été demandé dans les avis autour de l’application ou par mail, la répétition personnalisée pour les alarmes a été la plus demandée. Et après un réaménagement de l’ancien système de répétitions, j’ai donc ajouté une liste permettant de choisir les jours où l’alarme doit sonné. Vous pouvez donc définir l’alarme uniquement du lundi au vendredi, soit les jours ouvrables, ou encore du lundi au mercredi, vous avez le choix. Je n’ai néanmoins pas supprimé les autres répétitions proposées, elles sont toujours disponibles pour compléter et de ce fait vous ne trouverez sur aucune application du Windows Phone Store autant de proposition pour la répétition des alarmes.

 

Oh Clock maintenant en espagnol

Horloge en espagnol Oh Clock  Compte à rebours en espagnol Oh Clock

On m’a demandé de traduire Oh Clock en mandarin mais ne connaissant pas une seule lettre de l’alphabet mandarin ce n’était pas la peine d’y penser. De même avec l’italien, mais j’ai quand même ajouté une nouvelle langue à l’application que je connais assez bien, pas autant que l’anglais ou le français mais j’ai commencé il n’y pas si longtemps à l’apprendre. Ce qui fait qu’Oh Clock supporte désormais 3 langues différente : français, anglais et espagnol. Les commandes vocales sont également en espagnol mais ne connaissant pas exactement toutes les manières de dire l’heure en espagnol, je ne garantie que cela soit strictement correct, les retours sur ce sujet seront donc accueillis chaleureusement.

Pour le moment, je ne pense pas faire d’autres langues, les 3 déjà disponibles couvrent déjà une bonne partie de la planète et l’anglais reste une langue qu’il est incontournable de connaitre.

 

Amélioration du chronomètre

Chronomètre Oh Clock

Outre les alarmes qui ont été le centre de cette mise à jour, j’ai amélioré le chronomètre selon la remarque de plusieurs utilisateurs. Tout d’abord, étant donné que la méthode de réinitialisation par appui long n’avait pas l’air de plaire, j’ai ajouté un bouton dans le menu pour le remettre à zéro en plus de l’ancienne méthode, remarquez que celui-ci ne s’active que quand le chronomètre est arrêté.

Les tours que l’on peut ajouté au fur et à mesure que le chronomètre tourne, sont désormais plus précis avec le temps de passage (en gris, couleur d’accentuation ou noir en fonction du thème) entre le tour et celui qui le précède en complément au temps du chronomètre quand le tour a été ajouté (en blanc). La présentation a aussi été légèrement améliorée par la même occasion.

 

Extension des commandes vocales à de nouvelles langues

Je ne m’en suis pas rendu compte car j’utilise l’anglais américain pour tester Oh Clock en anglais, mais les commandes vocales en anglais ne marchait que dans cette version de l’anglais et pas dans la britannique ou indienne utilisé par une grande partie des anglophones à travers le monde. Du coup, j’ai ajouté le support de l’anglais britannique (en-GB) et de l’anglais indien (en-IN) et celui de l’espagnol castillan (es-ES) et de l’espagnol mexicain (es-MX). Les commandes vocales devraient donc être disponibles désormais dans près d’une centaine de pays.

 

Correction de bugs et d’erreurs divers

Avec la version 1.5, j’en ai conclu pour de bon (normalement) avec les divers bugs ou erreurs que contenait l’application, on peut dire que maintenant elle est totalement stable. Les alarmes fonctionnent parfaitement, les erreurs de traduction ou de frappe (ex : “good evenging” alors que la formule correcte est “good evening”) ont été corrigées, une sonnerie est maintenant disponible à la fin du compte à rebours sous WP7, etc.

 

Pour télécharger ou mettre à jour Oh Clock cliquez ici ou scannez le QR-Code suivant :

QRCode

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer