Nouveau rendu et nouvelles infos sur le Nokia EOS ou Lumia 1020

Le 08/07/2013

Nokia Lumia 1020 leaké

Alors que le 11 juillet, date de la prochaine conférence de presse de Nokia, s’approche à grand pas, WPCentral vient juste d’obtenir de nouvelles informations ainsi qu’un nouveau rendu du prochain smartphone de Nokia.

Rien qu’à partir de cette image, on voit déjà que le Nokia EOS ou Lumia 1020 (ce qui devrait normalement être son nom commercial) est disponible en trois coloris différents, en jaune, en blanc et en noir tout en arborant un design très similaire à celui du Nokia Lumia 920 (tellement que ça laisse dubitatif). L’appareil photo de 41 mégapixels prend une certaine place et est accompagné d’un flash Xénon et d’un petit flash LED juste à côté, faisant de ce nouveau Windows Phone le parfait héritier du Nokia 808 PureView.

En complément au rendu ci-dessus, on connait également quelques détails supplémentaire sur le Lumia 1020 :

  • Son appareil photo est équipé de la même technologie de stabilisation d’optique que le 920 ou le 925, le rendant donc apte à profiter de l’avantage de ces derniers en environnement sombre
  • L’appareil photo dispose d’une ouverture f/2.2, certes moindre que le 920 qui dispose d’une ouverture f/2.0 ou le 720, f/1.9, mais cela donne déjà un très bon angle de vue
  • L'APN prend des photos de 32 mégapixels et de 5 mégapixels au même moment en format 16:9 et de 38 mégapixels en 4:3
  • Une pixel sur une image de 5 mégapixels est en fait la fusion de 7 pixels, un peu une sorte de “super pixel" donc
  • La RAM monte pour la première fois à 2Go au lieu de 1 comme sur tous les Windows Phone 8 haut de gamme
  • L’espace de stockage intégré est de 32Go, sans possibilité de l’étendre via une MicroSD
  • Le numéro de la version de Windows Phone installée sur le Lumia 1020 est 8.0.10322.71
  • Pas de chargement sans fil intégré, une coque sera requise comme pour le 925

Nokia aurait également préparé une application spécialement destinée à ce smartphone nommée “Pro Camera”. Celle-ci apportera à la caméra la possibilité de modifier en temps réel très précisément l’ISO, l’équilibre des blancs, la mise au point manuelle, la valeur d’exposition et le flash.

Le Nokia Lumia 1020 est attendu à la fin du mois aux Etats-Unis chez AT&T et peu après le 22 juillet dans les Microsoft Store américains, normalement pour le prix de 602$ nu. Quant au reste du monde pas plus d’informations, mais l’Europe ne devrait pas tarder à suivre.

Source

Étiquettes : , , , , , , , ,
Catégories : À la une,Nokia,Nokia Lumia 1020,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer