Nokia Pro Camera : l’outil parfait pour des photos parfaites

Le 11/07/2013

Nokia Pro Camera sur Lumia 1020

Avec le Nokia Lumia 1020, la firme finlandaise fournira une nouvelle application, Nokia Pro Camera, reprenant quelque traits de Nokia Smart Camera mais en bien plus poussé d’où le nom Pro.

Tout d’abord, l’application fournit un accès rapide, pratique et complet aux paramètres de la caméra. Il est possible d’en modifier l’ISO, le taux d’exposition, l’équilibre des blancs, le focus, etc., tout ça à l’aide d’un outil de sélection circulaire très intuitif. Un tutoriel est à disposition comme pour Nokia Smart Camera, permettant ainsi une compréhension simple pour tous du fonctionnement de l’application. À noter que pour y accéder plus rapidement, l’application peut-être définie comme application par défaut à appeler lors de l’appui sur le bouton caméra.

Nokia Pro Camera est également là pour aider les novices de la photo à réussir à tous les coups leur cliché en plus du stabilisateur optique de la caméra qui empêche les photos d’être floues et qui permet de capturer plus de lumière. En effet, si vous zoomez pour prendre une photo, le Lumia 1020 prend en réalité, derrière, la photo entière comme si aucun zoom n’avait été fait. Vous obtiendrez une fois la photo prise, le même zoom que vous avez effectué lors de la capture, mais si par malheur vous l’avez raté, trop ou pas assez zoomé ou encore pas au bon endroit, vous pouvez toujours dézoomer après avoir pris la photo et ainsi choisir un autre endroit ou finalement prendre la photographie dans sa globalité. Et il est par la même occasion possible de faire pivoter et/ou recadrer la photo d’un geste simple et naturel.

Exemple de Nokia Pro Camera

Cette application permet aussi de modifier la durée d’exposition. Ce qui signifie que si vous prenez une photo avec un ou plusieurs objets lumineux qui se déplacent, vous obtenez un effet de mouvement de lumière sur le nombre de secondes que vous avez choisi. Pour l’illustrer lors de la conférence, deux hauts responsables de chez Nokia ont dessiné le nombre 1020 à l’aide de 4 Windows Phone allumés en mouvement pendant une durée de 4 secondes, ce qui a été capturé à merveille par le Nokia Lumia 1020 comme vous pouvez le voir ci-dessus. On retrouve également cet effet très couramment sur les photos mettant en scène un trafic routier dense avec les phares des véhicules créant des bandes de lumières rouges, jaunes et blanches, vous pourrez donc vous amusez à en faire de même très facilement.

Sur ce, je vous propose de visionner cette démonstration de Nokia Pro Camera pour en avoir une meilleure idée.

 

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : À la une,Applications,Nokia Lumia 1020


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer