Nokia Lumia 625 : le plus grand smartphone de la gamme Lumia

Le 23/07/2013

Nokia Lumia 625

La grande annonce que Nokia nous préparait pour aujourd'hui était donc bien un nouveau Lumia, quelques jours à peine après le dévoilement du Lumia 1020. Mais on redescend ici du côté de l’entrée de gamme puisque le Windows Phone en question se nomme le Lumia 625, qui est là pour seconder ou succéder au Lumia 620.

La grande nouveauté de ce Lumia, c’est son écran, avec une diagonale de 4.7 pouces il devance tous les autres Lumia en terme de taille et devient donc le plus grand de la gamme. Pour un smartphone d’entrée de gamme un tel écran ne peut qu’être un avantage sérieux par rapport à ses concurrents. Malheureusement, la résolution reste faible à hauteur de 800 x 480 pixels soit une résolution WVGA, mais sur ce genre de smartphone la densité importe que très peu alors le problème n’est pas si grave et puis il profite toujours de nombreuses avancées de la firme finlandaise, comme la super-sensibilité désormais un classique sur la gamme Lumia.

Autrement, côté design, le Lumia 625 dispose d’une coque amovible et interchangeable sous 5 couleurs différents, le noir, le blanc, le vert, le jaune et l’orange, vous aurez donc l’embarras du choix. Chose étonnante malgré tout, si la coque est amovible, la batterie ne l’est pas, ce qui est plutôt rare. En parlant de la batterie, on reste sur du 2000 mAh comme on a l’habitude depuis un petit moment maintenant, mais le smartphone étant moins gourmant que les Lumia hauts de gamme, l’autonomie monte à 15h (en conversation 3G).

Nokia Lumia 625

Quant au reste, le processeur est un Snapdragon S4 double-cœurs comme tout smartphone Windows Phone 8, cadencé ici à 1.2GHz, la mémoire vive est de 512Mo et l’espace de stockage intégré est de 8Go avec toutefois un slot MicroSD pour l’étendre à souhait jusqu’à 64Go supplémentaire. Il intègre également la NFC et est compatible avec la 4G LTE. L’appareil photo de 5 mégapixels arbore lui une ouverture f/2.4 avec d’un flash LED et la caméra enregistre elle en Full HD accompagnée d’une caméra en façade pour la visio-conversation, rien d’extraordinaire sur ce point, Nokia n’a d’ailleurs pas insisté sur la chose, les centres d’intérêt principaux de ce smartphone étant l’écran et la coque.

Le Nokia Lumia 625 sera disponible dès le mois d’août en France chez quasi voir tous les opérateurs au prix de 299€. Sur ce, je vous laisse découvrir le Nokia Lumia 625 plus en détail via ces deux vidéos, la 1ère étant la présentation officielle du Lumia 625 et la 2ème, une description vidéo précise et détaillée du smartphone en français.

 

 

 

Source : Nokia, Windows Blog

Étiquettes : , , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Nokia Lumia 625,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer