La version 5.0 de Facebook pour Windows Phone n’est plus une beta

Le 01/07/2013

Version 5.0 de Facebook pour Windows Phone

Depuis plusieurs mois maintenant, en réaction au mécontentement autour de la version officielle de l’application Facebook de Windows Phone, Microsoft a commencé à publier une beta disponible pour ceux qui en connaissent le lien. Cette version 5.0 vient aujourd’hui d’être mise à disposition de tous via une mise à jour que vous pouvez effectuer dès à présent ici. Pour autant, la beta n’a pas été supprimée et elle servira encore pour les nouvelles fonctionnalités qui seront apportées au final à la version publique.

Au menu de cette nouvelle version, pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser la beta, on a un changement d’interface plutôt conséquent. La répartition des pages de l’application a été revue par Microsoft pour une meilleure ergonomie, avec au centre les publications et à gauche une liste des principales fonctionnalités qu’on demande à une appli Facebook, c’est à dire le flux d’actualité, les messages, les évènements, les amis, les groupes, les paramètres, etc. Et à droite, se trouve la liste de vos amis connectés ou non pour commencer très rapidement une conversation, tout ça étant surmonté d'un menu regroupant un accès rapide aux demandes d'ajout, messages et notifications. Vous disposez aussi d’une vue très complète sur les personnes ayant aimées une publication ou encore les commentaires.

Autrement je vous laisse découvrir la suite par vous-même en mettant à jour l’application sur votre Windows Phone (seul Windows Phone 8 est concerné pour le moment).

Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : À la une,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer