7,4 millions de Lumia écoulés au cours du 2ème trimestre 2013

Le 18/07/2013

NokiaLumia520Nokia a aujourd'hui publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2013, malgré des profits légèrement en berne pour Nokia, le nombre de Lumia écoulés est monté à 7,4 millions au cours du 2ème trimestre 2013. Un nouveau record pour la gamme Lumia dont 5.6 millions d'exemplaires se sont écoulés au trimestre précédent soit une augmentation de 32%, et encore plus par rapport aux 4 millions du même trimestre l'an passé. Au final, Nokia a vendu 27,3 millions de Lumia depuis le lancement de la gamme en 2011 avec le mythique Lumia 800.

C'est donc de très bons résultats pour Nokia, qui avec Windows Phone en général, augmente de plus en plus chaque mois et chaque trimestre et l'avenir s'annonce plutôt serein avec le Lumia 1020 et le Lumia 925 et les autres qui suivront. Cependant, si sur le vieux continent Nokia s'en sort très bien, les Etats-Unis posent un gros problème, car seul 500 000 des 7,4 millions de Lumia ont été vendus aux USA, un chiffre assez décevant. Même si on a une augmentation de 25% par rapport au précédent trimestre, les Lumia qu'a sorti Nokia aux Etats-Unis comme le Lumia 928 n'ont pas suffit à augmenter efficacement les ventes. Néanmoins, il faut noter que Lumia 928 est sorti en plein milieu du 2ème trimestre et n'a pas vraiment eu le temps d'améliorer efficacement les ventes de Nokia aux USA, on peut donc en espérer un peu plus du 3ème trimestre en particulier avec le Lumia 1020 qui rejoindra la gamme actuelle, si AT&T réussi son coup en tout cas.

Autre note intéressante, le prix moyen d'un smartphone Nokia vendu est passé de 151€ au même trimestre l'an passé à 157€, toutefois globalement il y a une baisse par rapport au trimestre précédent qui met en avant les ventes importantes du Lumia 520, le moins cher de tous les Lumia sous WP8. Remarquez que ces résultats ne prennent plus en compte les smartphones sous Symbian et seulement les Lumia (Symbian étant quasiment mort l'enlever des résultats est plus logique).

Avec ce nouveau record atteint par Nokia sur sa gamme Lumia et une nette évolution par rapport aux trimestres précédents, ainsi que de nouveaux smartphones de qualité comme le Lumia 1020, les ventes du 3ème trimestre risquent d'être encore meilleures et peut-être même dépasser le cap des 10 millions, à moins qu'il ne faille attendre le trimestre suivant.

Via

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer