Oh Clock 1.4 : horloge mondiale et amélioration de la live tile et de l’écran de verrouillage

Le 21/06/2013

Aujourd’hui, Oh Clock vient de passer à la version 1.4 avec au menu quelques nouveautés dont vous pouvez profiter dès à présent, mais avant en voici un aperçu.

Horloge mondiale

Horloge mondiale Oh Clock

Jusqu’ici l’horloge n’affichait que la date et l’heure du fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, eh bien pour lui donner une plus grande utilité j’ai ajouté une fonctionnalité horloge mondiale. Le changement d’heure est très simple, il suffit de cliquer sur l’horloge et s’affichera une toute nouvelle page avec quelques villes proposées sous forme de live tile ainsi qu’un champ de recherche. Une fois le choix fait, l’heure de l’horloge changera immédiatement s’adaptera donc, ainsi que l’arrière plan, à l’heure de la ville choisie. Vous pouvez aussi le faire via les commandes vocales en disant simplement '”Oh Clock, Quel heure est-il à” puis le nom de la ville comme New York par exemple.

Il faut savoir par contre, que le changement d’heure n’aura d’influence que sur l’horloge et l’arrière plan d’application, le reste comme les alarmes ou la tuile de l’application resteront en synchro avec l’heure locale.

Le retour à l’heure locale est quant à lui encore plus simple, il suffit de rester appuyé longuement sur l’horloge et vous reviendrez à l’heure de votre fuseau horaire. Notez par ailleurs que cette nouvelle horloge mondiale ne nécessite aucune connexion internet, j’ai pris soin de faire la liste des villes moi-même et de leur attribuer leur fuseau horaire tout en prenant compte bien évidemment l’heure d’été et d’hiver.

 

Nouvelle live tile

Live Tile Oh Clock

En réponse au mécontentement des utilisateurs à propos de la live tile d’Oh Clock, je l’ai complètement refaite de façon à fournir un aperçu de tout ce que l’application contient (excepté l’heure mais ça je l’ai déjà expliqué pourquoi, et ça m’énerve un peu de le répéter c’est pour ça que je l’ai mis dans la FAQ). Sur la face avant de la tuile, on retrouve un avertissement si le chronomètre tourne et de même pour compte à rebours, et si il n’y a rien à signaler, il y a un petit message vous souhaitant bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit (tout dépend de l’heure de la journée), le tout accompagné de la date du jour. Sur la face arrière, vous retrouvez les alarmes (jusqu’à 9) que vous avez ajouté avec une barre blanche pour dire que l’alarme est activée et une barre transparente quand cela n’est pas le cas. Il y a également un message en dessous indiquant le nombre d’alarmes activées. Et vous pouvez maintenant retrouvez tout ça aussi sur la live tile de taille moyenne, avec toutefois jusqu’à 6 alarmes affichées maximum cette fois.

Le changement ne concerne que Windows Phone 8, sous Windows Phone 7 ça restera la même live tile en attendant que je règle un petit problème propre à WP7.

 

Nouvel écran de verrouillage

Ecran de verrouillage dynamique Oh Clock

Avec la version 1.4 j’ai introduit un écran de verrouillage dynamique dont le fond changer en fonction de l’heure de la journée comme l’arrière plan de l’application. Aujourd’hui dans la version 1.4 c’est toujours le cas, mais en plus j’ai rajouté comme sur la live tile les alarmes ajoutées, ici jusqu’à 6, avec ces mêmes barres blanches ou transparentes pour indiquer l’activité de l’alarme. Pour définir une application comme fournisseur de votre écran de verrouillage, il faut vous rendre dans les paramètres du téléphone, puis dans “écran de verrouillage” et là vous trouverez la liste d’application parmi lesquels se trouve Oh Clock.

 

Aide visuelle

Aide visuelle Oh Clock

Pour aider à encore mieux comprendre le fonctionnement de l’application, j’ai ajouté une aide visuelle à Oh Clock avec une description précise pour changer d’heure, ajouter/modifier une alarme, démarrer/arrêter et réinitialiser le chronomètre ainsi que le compte à rebours.

 

Au menu pour la version 1.5

Depuis quelques jours, le nombre de téléchargements d’Oh Clock a explosé d’une dizaine par jour, à une centaine puis à des milliers, le nombre d’avis et de retour a donc été très important et sur ce je dois me mettre rapidement au développement de la version 1.5. Cette nouvelle version devrait apporter les fonctionnalités suivantes :

  • Répétitions plus personnalisables pour les alarmes avec la possibilité de choisir jour par jour comme par exemple juste les jours ouvrables  (Lundi-Vendredi)
  • Un bouton pour réinitialiser le chronomètre car la méthode actuelle (qui restera là tout de même) gêne certains utilisateurs
  • Synchronisation du son de l’alarme avec celui du téléphone
  • Support de l’espagnol
  • Amélioration de la liste de sélection AM/PM
  • Correction de bugs divers

 

Vous pouvez donc télécharger ou mettre à jour Oh Clock ici ou scannant le QR Code ci-dessous.

QRCode

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer