Le Nokia EOS se dévoile petit à petit en images

Le 06/06/2013

Outre le Nokia Lumia 925 disponible d'ici fin juin/juillet et le Nokia Lumia 928 aux USA, Nokia prépare un autre smartphone sous Windows Phone 8, le Nokia EOS. Ce dernier disposera d'un capteur de 41 mégapixels semblable à celui du Nokia 808 PureView capable de prendre des photos sur lesquelles le zoom dégradera beaucoup moins la qualité que sur n'importe quel autre smartphone. Eh bien, aujourd’hui on peut enfin avoir un réel aperçu de ce à quoi il va ressembler grâce à une multitude de fuites.

D’un point de vue design, le Nokia EOS ressemble très fortement au Nokia Lumia 920, on reste donc sur du polycarbonate pour le moment. L’épaisseur est légèrement inférieure à celle du Lumia 920 si on exclu le capteur mais avec on monte à environ 13mm contre 9mm sans. Quant au capteur lui même, il est équipé d’un flash Xénon comme le 928 et d'un appareil photo PureView de 41 mégapixels muni d’un optique Carl Zeiss. L’écran, sans doute de 4.5 pouces, est de nouveau un OLED, on dirait donc que les LCD ou IPS c’est terminé pour les Lumia haut de gamme. L’espace de stockage est assez confortable pour accueillir les photos de ce méga-capteur mais une version 64Go serait encore mieux.

Des déclinaisons colorées du Nokia EOS seront aussi au rendez-vous comme le rouge que l’on peut voir ci-dessus. En espérant voir d’autres couleurs comme le jaune ou encore le cyan qui a disparu depuis sur les Lumia haut de gamme, seul la version AT&T du 920 en dispose.

Le Nokia EOS est attendu d’ici le mois de juillet dans un premier temps aux Etats-Unis où il sera exclusif à AT&T et puis ensuite dans d’autres pays comme la France. Le prix reste flou, aucune information un tant soit peu sérieuse n’a fuité à ce sujet, mais ça ne devrait tarder à mon avis.

Source : The Verge, WPCentral, @Vizileaks


Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer