Asus Transformer Book Trio : entre Windows 8, Android et deux processeurs Intel

Le 03/06/2013

Asus a annoncé aujourd’hui, veille du lancement du Computex à Taïwan, une tablette PC assez particulière : l’Asus Tranformer Book Trio. Elle arbore un écran Full HD de 11.6 pouces et peut changer de système d’exploitation en appuyant simplement sur une touche, de Windows 8 à Android Jelly Bean.

Derrière cette machine dual boot se cache également deux processeurs différents, un Intel Atom Z2580 double-cœurs cadencé à 2GHz intégré dans la tablette et un processeur Intel Core i7-4500U (Haswell) de la toute dernière génération fraichement dévoilée intégré dans le dock, attendez-vous donc à des performances hors du commun. La batterie devrait monter jusqu’à 15 heures avec le dock grâce entre autres à ce tout nouveau processeur Haswell qui consomme 50% moins de batterie que les processeurs Intel Core i7 de 3ème génération (les actuelles). En plus l’espace de stockage fourni est plutôt conséquent, 64Go en SSD dans la tablette et 750Go en HDD dans le dock.

La tablette est donc capable de changer de système d’exploitation en une poignée de seconde, de Windows 8 à Android et vice-versa. Mais en général la plupart privilégieront un système d’exploitation donné et vu le type de machine ce sera plus Windows 8 qu’autre chose. En tout cas on peut dire qu’on est jamais déçu avec Asus, personnellement ils m’ont rendu le choix difficile quand j’ai décidé de prendre la Surface RT, j’hésitais alors avec l’Asus VivoTab RT .

Aucune information sur les dates de disponibilité ou encore les prix mais vu ce que la tablette PC a à offrir attendez-vous un prix entre 1200€ et 1500€, tablette et dock réunis. Je vous laisse sur cette courte présentation de l’Asus Transformer Book Trio qui nous vient du site The Verge.

Source : The Verge, WPCentral


Catégories : À la une,Actualités,Asus,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer