Windows 8.1 : le retour du bouton démarrer confirmé

Le 29/05/2013

Avec Windows 8, Microsoft a effectué un changement d'une chose présente alors depuis une bonne décennie dans Windows, le menu démarrer et le bouton démarrer qui permettait d'y accéder. Eh bien, comme d'après de nombreuses rumeurs cela vient d'être confirmé, le bouton démarrer sera de retour avec Windows 8.1 ou Blue.

Attention ! si Microsoft a décidé de remettre le bouton démarrer, cela ne veut pas dire que le menu démarrer sera de nouveau de la partie. C'est juste un outil pour passer du bureau à l'écran d'accueil et calmer les ardeurs des réfractaires de Windows 8 à ce sujet. Il servira aussi pour rappeler au passage que l'écran d'accueil est un remplaçant bien plus complet et plus personnalisable que le menu démarrer. D'un point de vue personnel ça ne va pas changer grand chose pour moi, car ça fait déjà des lustres que je me suis habitué à la charm bar, un peu plus d'un an avant la sortie de Windows 8. Màj : je ne l'avais pas vraiment vu, mais la flèche sur la capture d'écran ci-dessous doit être un moyen de retourner au bureau depuis l'écran d'accueil.

En continuité dans cette logique, Microsoft a également rajouté la possibilité de choisir entre le bureau ou l'écran d'accueil au démarrage. Il sera donc possible de démarrer à partir du bureau et non plus seulement à partir de l'écran d'accueil. Toutefois, par défaut ce sera toujours l'écran d'accueil qui sera le premier à être affiché au démarrage d'une machine Windows 8/RT.

Enfin, une fonctionnalité pas mal du tout par contre, la synchronisation entre l'arrière plan du bureau et de l'écran d'accueil. Si dans Windows 8, seul une liste de fonds donnés avec des couleurs données étaient proposés, avec Windows 8.1 il sera possible d'utiliser le même arrière plan pour l'écran d'accueil que pour le bureau. Très intéressant, en particulier quand on utilise un thème animé ou encore l'image du jour de Bing.

Source


Catégories : À la une,Actualités,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer