Une grosse mise à jour pour l’application officielle de Youtube pour Windows Phone

Le 08/05/2013

Microsoft a hier mis à jour l’application officielle de Youtube pour Windows Phone, et enfin on a droit à une vraie évolution de l’application. Fini le simple lien de redirection vers le site internet de Youtube, faîtes place à une vraie application avec toutes les fonctionnalités qu’on lui demande et une interface métro en supplément. Fini les boutons reculer/avancer, dîtes bonjour à une vraie barre d’avancement vous permettant de choisir précisément l’endroit de la vidéo auquel vous voulez vous rendre. C’est donc vous l’aurez compris beaucoup de nouveautés à la clé, reprenant celles des applications les plus complètes jusqu’à ce jour, comme le célèbre MetroTube, mais sans plus en attendre voici une description plus complète de ce qu’il y a de nouveau avec la version 3.0 de Youtube pour Windows Phone.

Tout  d’abord, comme énoncé ci-dessus, l’application en est désormais vértiablement une, qui offre la possibilité d’avoir un accès total à son compte en permettant de nombreuses possibilités :

  • un accès à  votre historique, à vos favoris, à vos vidéos à regarder plus tard, aux vidéos que vous avez aimées, à vos abonnements et à vos playlists
  • modifiez vos playlists : changez l’orde des vidéos et supprimez des vidéos
  • un aperçu rapide de votre chaîne Youtube et de vos nombres de vues ainsi que d’abonnés

Outre ces fonctionnalités pour gérez et consultez votre compte qu’on retrouve aussi sur le site mobile de Youtube, l’application propose désormais des fonctionnalités très intéressantes et qui risque d’en faire ravir plus d’un :

  • téléchargez des vidéos pour les consulter hors ligne plus tard (à conseiller à ceux qui ont de l’espace de stockage de libre bien évidemment)
  • épinglez n’importe quelle vidéo ou playlist sur votre écran d’accueil
  • partagez de même n’importe quelle vidéo ou playlist sur les réseaux sociaux, par mail ou par sms
  • copiez d’un simple clic le lien de la vidéo que vous êtes en train de consulter
  • regardez les vidéos aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait
  • intégration parfaite au monde des enfants pour n’autoriser les enfants à regarder que les vidéos qui leurs seront adaptés
  • une barre d’avancement avec la possibilité de reculer ou d’avancer vers n’importe quel point à la seconde près (les boutons reculer/avancer deviennent désormais vidéo précédente/suivante)
  • changez rapidement de vidéo dans vos playlits grâce à liste horizontale de vidéos situés sous la vidéo en cours de lecture ou à droite et verticale en mode plein écran
  • choisissez précisément la qualité de la vidéo en mode plein écran ou dans les paramètres, entre 240p (faible), 360p (intermédiaire) et 720p (élevé)
  • et pour les mélomanes en particulier, continuez à écoutez n’importe quelle vidéo même quand l’écran est verrouillé

 

On peut donc dire qu’avec une telle liste de nouveauté, que Windows Phone bénéficie enfin, en terme d’officialité car MetroTube est quand même bien finie, d’une application Youtube digne de ce nom, qui participera peut-être à améliorer un peu l’image de l’OS sur ce point. Il serait d’ailleurs bien pour tous ceux qui ont mis une critique sur cette application et ils sont nombreux, car il ne s’agissait que d’un lien de redirection, de mettre à jour leur avis en conséquence. Ce qui est un minimum, quelque soit l’application, quand le ou les développeur(s) ont fait un effort pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Autrement, pour effectuer la mise à jour, c’est par ici. Pas besoin de vous invitez à la télécharger, les chances que vous n’ayez pas cette application sont très minces. Je tiens à préciser que si l’application est en anglais, il suffit simplement d’aller dans les paramètres de l’application pour changer la langue (c’est que j’ai été obligé à faire en tout cas).

QRCode


Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer