Nouvelles mises à jour pour Windows Phone 8 cet été

Le 14/05/2013

Avec l'annonce du nouveau Nokia Lumia 925, Nokia et Microsoft ont conjointement décidés de faire l'annonce de deux nouvelles mises à jour, une software pour tous les smartphones sous Windows Phone 8 et une firmware destinée à tous les Lumia WP8.

 

Pour Windows Phone 8

La première venant de Microsoft, apportera quelques petites nouveautés au système ainsi que quelques améliorations mineures, parmi celles-ci on retrouve la radio FM, qui certes intégrée dans la plupart des Windows Phone n’est plus utilisable depuis Xbox Musique, ni de part aucune application sur le Windows Phone Store étant donné que l’API lié n’est pas fourni aux développeurs. Autrement, Microsoft profitera de cette mise à jour pour étendre le Data Sense à d’autres pays et opérateurs, pour rappel cette fonctionnalité, qui activé à souhait par les opérateurs, permet de suivre très précisément sa consommation et donc d’éviter tout dépassement de forfait trop conséquent.

En plus d’accueillir de nouveau la radio FM, Xbox Musique sera également mis à jour pour rendre entre autres la sélection, le téléchargement et l’épinglement des musiques plus simple mais aussi affiner la justesse des divers informations et données sur les musiques disponibles dans Xbox Musique. Et pour permettre à Google d’abandonner, comme il le souhaite, le support d'Exchange, ce qui avait susciter au début de l’année une vive controverse, la mise à jour apportera le support des deux nouveaux protocoles que la firme de Mountain View supportent désormais, le CalDAV et le CardDAV.

 

Pour les Lumia sous WP8

La seconde qui sera soit rattachée à la mise à jour de Microsoft soit publiée à peu près en même temps, est destinée exclusivement aux Lumia sous WP8. Au menu : de nombreuses nouveautés comme le double tap, Nokia Smart Camera ou encore l’heure sur l’écran même quand il est éteint.

LA nouveauté, ce sera la nouvelle application que Nokia a dévoilé en même temps que son Lumia 925, Nokia Smart Camera. Dans une même logique que les applications déjà disponibles comme Cinemagraph ou Smart Shot, Smart Camera permettra de personnaliser vos photos avec encore toujours plus de possibilités. L’application propose 3 fonctionnalités clés :

 

Supprimer les objets ou personnes non désirés des photos


 

Prendre une suite de photos puis les regrouper en une seule…


 

avec ensuite plusieurs possibilités comme la suppression de certaines photos, l’ajout d’un effet de flou en arrière plan ou encore un effet fade in sur les personnages ou objets en mouvement pour justement améliorer la sensation de mouvement sur la photo.

 

Choisir les meilleurs visages via une suite de photographies pour faire la photo de groupe parfaite


 

Autrement, la mise à jour intègrera également des améliorations autour de l’écran de verrouillage et de la façon de déverrouiller son smartphone. Si, l’écran de verrouillage ne changera pas, quand l’écran d’un Lumia sera éteint désormais au lieu d’afficher un écran complètement noire, s’affichera l’heure sur l’écran tout en gardant cependant un arrière plan noir. Cette fonctionnalité ne sera pas trop vorace en terme de batterie pour le Lumia 925 ou le 928 qui ont un écran AMOLED mais il y a de quoi avoir des doutes pour le 920 qui a écran LCD, à voir comment Nokia compte s’y prendre mais cette fonctionnalité restera toutefois facultative. Avec ça viendra également une nouvelle possibilité, assez simple mais pas mal du tout, le double tap. Celle-ci permettra en effet de déverrouiller son Lumia d’un simple double clic sur l’écran au lieu de faire appel au classique bouton dédié.

Le Nokia Lumia 925 sera bien évidemment équipé de ces 2 mises à jour avant qu’elles ne soient déployées par la suite sur les autres Windows Phone au courant de l’été.

Source


Catégories : À la une,Actualités,Applications,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer