Nokia Lumia 928 : Nokia tease son prochain Lumia en images et en vidéo

Le 08/05/2013

Nokia est sensé dévoiler d'ici le 14 mai prochain, soit dans une poignée de jour, 3 nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, le Nokia EOS, digne successeur du 808 PureView, le Nokia Catwalk ou désormais connu sous son vrai nom commercial, Nokia Lumia 925, et le Nokia Lumia 928, destiné à l'opérateur Verizon aux USA.

Parmi ces 3, Nokia a choisi de faire le teasing du Nokia Lumia 928 via une page sur la version américaine de son site internet. Et comme le Nokia Lumia 920, sa particularité sera son appareil photo qui semble être exactement le même que son prédécesseur. Ce sera donc au menu, un capteur de 8.7 mégapixels avec stabilisateur optique, une ouverture de f/2.0 j’imagine et petite nouveauté un flash LED accompagné d’un flash Xénon, que jusqu’ici seulement un seul Windows Phone n’a porté jusqu’à ce jour, le HTC 7 Mozart, si vous vous en rappelez. Je ne connais pas très bien les caractéristiques du flash Xénon pour m’avancer sur son utilité mais si Nokia l’a choisi, c’est qu’il doit l’être.

L’autre nouveauté de ce smartphone, c’est bien évidemment son design qui se différencie sur plusieurs points par rapport au Lumia 920. De un son épaisseur semble réduite, son poids le sera peut-être de même qui sait, de deux, les coins du téléphone sont plus arrondis que sur le Lumia 920 mais globalement le design semble plus rectangulaire que celui son homologue.

En plus des 2 images que vous pouvez voir ci-dessus, Nokia a également publié une vidéo comparant la qualité vidéo du Nokia Lumia 928 à l’iPhone 5 et au Samsung Galaxy SIII (SIII ou SIV, leur caméra se valent l’un et l’autre). Bien évidemment, le résultat est sans attente et on note tout de suite que le Nokia Lumia 928 bénéficie d’une caméra à couper le souffle, encore largement devant tous ses concurrents.

Important de le préciser même si vous l’avez déjà compris, le Nokia Lumia 928 ne sera disponible que chez Verizon aux USA, moyen pour l’opérateur de rivaliser avec l’exclusivité aux USA du Lumia 920 chez AT&T, et le nouveau Lumia international qui s’en rapprochera sera le Nokia Catwalk ou Lumia 925, dont le châssis semble être fait en aluminium et donc plus léger.

Source, Via


Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer