Nokia Lumia 925 : le tout premier Lumia en métal officialisé

Le 14/05/2013

Nokia vient tout fraichement de lever le voile sur son nouveau Windows Phone 8, le Lumia 925. Premier de la gamme à être fait de métal, il se base sur les nombreuses technologies uniques du Lumia 920 tout en apportant de nombreuses améliorations pour ouvrir la voie à un nouveau public.

La première grosse nouveauté est bien évidemment le design, complètement différent du Lumia 920, grâce au nouveau châssis en aluminium le Lumia 925 pèse 46 grammes de moins que le 920 soit 139g au lieu de 185g. L'épaisseur est aussi moins importante, 8,5 mm et ce si on compte l'objectif avec. Autrement, la taille et la largeur reste sensiblement la même. Le métal, impose néanmoins un choix de couleurs beaucoup moins important, le choix des coloris se limite en effet au noir, au gris et au blanc, cependant le rendu est très joli. Autre particularité, l'antenne se situe cette fois tout autour du smartphone et non plus caché sous la coque du téléphone comme sur le 920, ce qui aura sans doute pour effet d'améliorer la qualité des appels.

L'écran ne change pas, toujours 4,5 pouces avec une résolution WXGA, mais comme le Lumia 928 il ne s'agit plus d'un LCD mais d'un AMOLED. On retrouve donc aussi la technologie ClearBlack, PureMotion HD+ ainsi que le super-sensibilité bien connu du 920.

Le Nokia Lumia 928 hérite du même appareil photo que le 920. Même si son allure est assez différente, on retrouve toujours un appareil photo de 8.7 mégapixels et enregistrant en 1080p avec stabilisateur optique, une ouverture de f/2.0 et accompagné du double flash LED qu'on aurait peut-être aimé voir être remplacé par un flash Xénon comme sur le 928. La caméra frontale de 1.3 mégapixels est également bien évidemment présente.

Du côté hardware, le Lumia 925 dispose d'un processeur Snapdragon S4 double-cœurs cadencé à 1.5GHz, d'une RAM de 1Go et d'un espace de stockage de 16Go, néanmoins une version 32Go sera disponible mais on ne sait pas par contre dans quel pays.

La batterie a toujours une capacité de 2000 mAh mais semble fournir une autonomie plus longue en 3G, avec 13h contre 11h pour le 920, néanmoins ce n'est pas le cas en cas de connexion WiFi ou lors d'une mise en veille. Reste à tester ça dans la réalité pour voir ses réelles performances.

Si la NFC est présent ce n'est pas le cas du chargement sans fil, il n'est en effet pas intégré à ce dernier. Cependant, Nokia a préparé une coque complémentaire comme avec le 820 qui permet de le rendre compatible avec le chargement sans fil. Et pour ceux à qui la couleur leur manquerait ces coques existent aussi en plusieurs couleurs comme le rouge.

Le Nokia Lumia 925 sera disponible dès le mois de juin prochain dans de nombreux pays dans le monde comme la Chine ou les Etat-Unis, où il sera disponible chez l'opérateur T-Mobile, ce qui fait que chacun des principaux opérateurs américains ont chacun un flagship Nokia, entre le 920 chez AT&T et le 928 chez Verizon. Quant à la France, on ne sait pas quel opérateur le prendra exactement mais on sait qu'il sera disponible aux environ de 599€. Je vous laisse découvrir le Nokia Lumia 925 plus en détail en vidéo ci-dessous.


Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer