Microsoft et Google travaillent tout deux sur Youtube pour Windows Phone

Le 24/05/2013

Il y a quelques jours de cela, surprenant ou non, Youtube et donc Google ont envoyé une lettre à Microsoft obligeant la suppression de l'application Youtube disponible sur le Windows Phone Store qui a été récemment mise à jour. Les motifs de Google se résument en 2 points, la possibilité de télécharger des vidéos et la non présence des publicités dans l'application de Microsoft.

La date limite pour la suppression de l'application était le 22 mai dernier, mais comme je m'en doutais, Microsoft, au lieu de la supprimer, l'a mise à jour pour enlever l'une des fonctionnalités non acceptée par la firme de Mountain View, le téléchargement de vidéos permettant ainsi une consultation hors-ligne. Néanmoins, il reste le problème de la publicité qui n'est toujours pas présente, mais ça selon Microsoft c'est de la faute de Google qui n'a pas fourni les API nécessaires pour sa bonne intégration dans son application.

De ce fait après avoir contacté Google à ce sujet, les deux sociétés travaillent désormais conjointement au développement de l'application Youtube pour Windows Phone pour ainsi intégrer les publicités et fixer une fois pour toute les litiges entre ces dernières et afin que face à Android et iOS, Windows Phone puisse profiter d'une application Youtube digne de ce nom durablement.

La nouvelle version arrivera donc dans les prochains jours, mais malheureusement selon les dires d'un porte parole de Google, l'ancienne version de l'application, celle qui n'était qu'un lien vers Internet Explorer, sera remis en place durant le temps du développement de cette nouvelle version. Mais pour l'instant l'application semble avoir tout simplement être retirée du Windows Phone Store. Affaire à suivre...

Source


Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer