Le Nokia Lumia 928 disponible dès le 16 mai prochain chez Verizon

Le 10/05/2013

Depuis maintenant quelques jours, Nokia faisait un petit teasing autour d’un Lumia destinée à l’opérateur américain Verizon, le Nokia Lumia 928. On en découvrait de plus en plus chaque jour, principalement sur un aspect globale du design, de la caméra et de l’appareil photo. Aujourd’hui, Nokia le dévoile complètement avec tous les détails nécessaires sur ce nouveau smartphone.

Le Nokia Lumia 928 est donc une nouvelle variante du Lumia 920, avec quelques améliorations notoire. D’abord si l’apparail photo est le même, 8.7 mégapixels avec optique Carl Zeiss, ouverture f/2.0 et stabilisateur optique, le flash est différent, l’habituel LED fait en effet place au Xénon beaucoup plus rare sur smartphone que le LED qui est devenu quasiment un standard. Et pour accompagner, la caméra Full HD, le microphone bénéficie d’une qualité extraordinaire, permettant d’enregistrer des sons de façon plus naturelle et sans distorsions, et ce jusqu’à 140 décibel. De quoi profiter d’une écoute agréable lors de l’écoute de vidéos ou d’enregistrements sonores. Bien évidemment, le Lumia 928 dispose d’une caméra frontale, de 1.3 mégapixels.

L’écran est toujours de 4.5 pouces, mais ça reste un taille idéal selon moi, équipé de Gorrilla Glass 2 aussi, il est toutefois différent par rapport au Lumia 920, de par son type. Il s’agit d’un AMOLED et non plus d’un LED, les noirs seront donc plus profond ce qui améliora sans doute l’autonomie du Lumia 928.  Il partage les mêmes technologie qui ont fait la renommée du Lumia 920, comme la super-sensibilité, pour l’utiliser avec presque n’importe quoi, PureMotion HD+ permettant une affichage plus fluide et plus claire ou encore une luminosité à l’épreuve de la lumière du soleil, qui permet de voir l’écran quelque soit la force de la luminosité ambiante.

Le design du 928 est assez différent, plus rectangulaire et aux plus arrondis, il offre une prise différente avec également un poids inférieure de 20g à celui du 920 et une épaisseur très légèrement inférieure aussi. Toutefois, le choix des couleurs n’est au rendez, étant donné que seul le noir et le blanc sont proposé, néanmoins le rendu est extrêmement joli.

Côté hardware, ils partagent les mêmes caractéristiques que le Nokia Lumia 920, avec un processeur Snapdragon S4 double-cœurs, une RAM de 1Go et un espace de stockage de 32Go. Si la batterie est la même, l’autonomie semble plus longue pour le 928, avec 16h en 3G contre 9h pour le 928 (basé sur les données fournis pour la version américaine du 920 et 928). Et bien évidemment, on retrouve le chargement sans fil intégré, la NFC et la 4G LTE pour qu’il puisse s’intégrer parfaitement au réseau LTE de Verizon, qui le plus vaste aux USA.

Le Nokia Lumia 928 sera donc disponible aux USA chez l’opérateur Verizon en exclusivité totale et ce pour une durée indéfinie, pour le prix de 99$ avec pour ses heureux acquéreurs, un bon d’achat de 25$ sur le Windows Phone Store. Autrement pour le reste du monde, ce sera le Lumia 925 qui sera dévoilé le 14 mai prochain à Londres normalement, donc pas d’inquiétude, Nokia ne nous a pas oublié. En attendant, je vous laisse découvrir le Nokia Lumia 928 plus en détail grâce à cette vidéo de présentation.

Source : Nokia Conversations, Nokia.com


Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer