Prochaine mise à jour de WP8 : écran de 5 à 6 pouces et Full HD au rendez-vous ?

Le 16/04/2013

Dans les prochains mois, Microsoft distribuera une nouvelle mise à jour majeure, la GDR3 (General Distribution Release 3), destinée à Windows Phone 8, apportant de nouvelles fonctionnalités mais aussi des nouvelles possibilités hardwares pour les constructeurs. Et parmi celles-ci, il se pourrait bien que Microsoft ajoute le support d'écran plus grand, de 5 à 6 pouces, permettant donc l'arrivée d'appareils mi-smartphone et mi-tablette. Bien évidemment pour une telle taille d'écran, le support du Full HD viendra inévitablement avec.

Il s'agirait donc d'une mise au point des possibilités hardware de Windows Phone 8, par rapport à Android, qui équipe déjà un petit nombre de smartphone Full HD comme le HTC One ou le Samsung Galaxy S4. Mais se pose le problème de l'affichage, parce qu'avec une telle taille, les choses changent légèrement, et Windows 8 ne peut surement pas satisfaire à un appareil de ce type. C'est donc pourquoi, Microsoft implémenterait par la même occasion une nouvelle colonne verticale de Live Tiles (de petites tailles), spécialement pour les smartphones supérieurs à 5 pouces.

Notez bien que cette mise à jour n'est pas Windows Phone Blue, et que Blue ne sera pas disponible sur Windows Phone avant l'année prochaine.

Via : WMPoweruser, Windows Phone Daily


Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer