Nokia EOS : le premier Windows Phone quatre-coeurs ?

Le 16/04/2013

Le Nokia EOS, en parallèle au Nokia Catwalk, suscite un intérêt tout particulier aux fans de Nokia. Si le Nokia Catwalk sera dans la continuité du Lumia 920 avec un châssis plus léger et plus fin, le Nokia EOS sera lui dans la continuité du Nokia 808 PureView, et équipé cette fois de Windows Phone 8. Ce sera donc un smartphone équipé d'un capteur de 41 mégapixels capable de prendre des photos où le zoom n'en dégrade pas la qualité contrairement à tous les autres smartphones.

Outre cet impressionnant capteur, il semblerait que le Nokia EOS nous réserve également d'autres surprise, et parmi celles-ci, on dirait bien que Nokia ne compte pas mégoter sur la puissance du processeur de son prochain smartphone. En effet, d'après une récente rumeur, le Nokia EOS aurait un processeur quatre-cœurs, ce qui n'existe tout simplement pas sous Windows Phone 8, seuls des smartphones double-cœurs sont équipés de Windows Phone 8 à ce jour. Il s'agirait à nouveau comme pour les processeur double-cœurs utilisé actuellement, d'un Snapdragon, de Qualcomm.

Néanmoins, cette rumeur a de quoi laisser dubitatif car l'utilisation d'un processeur quatre-cœurs inclue une consommation plus importante de la batterie et donc une autonomie plus faible tout en sachant que la capacité de la batterie du Nokia EOS serait la même que celle du Nokia Lumia 920, soit 2000 mAh. Et en général Nokia privilégie plus souvent une bonne autonomie à un processeur inutilement gourmant. Après il se peut que la batterie soit plus importante que prévu, mais cette rumeur reste à prendre avec des pincettes.

Via


Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer