Le Nokia Catwalk, successeur du Lumia 920, ne pèserait que 132g

Le 05/04/2013

Le Nokia Lumia 920 est disponible depuis plus de 5 mois et même s'il n'a pas vraiment été battu que ce soit par le Samsung Galaxy S4 ou le HTC One, devrait être très prochainement succédé par un nouveau smartphone, le dénommé Nokia Catwalk. Peut-être que le terme successeur est un peu fort et que "variante améliorée du Lumia 920" serait plus adéquate, mais qu'importe ce qui nous intéresse c'est de savoir à quoi il va ressembler.

Et des informations sur lui on commence à en avoir de plus en plus. Auparavant on savait déjà qu'il abordera pour la toute première fois dans l'histoire de la gamme Lumia, un châssis en aluminium lui permettant de disposer d'un poids bien plus léger que le Nokia Lumia 920. Aujourd'hui, c'est une liste complète des spécifications de ce dernier qui vient de fuiter sur Twitter, que voici :

  • Processeur Snapdragon S4 double-cœurs cadence à 1.5GHz (pas de changement)
  • Ecran octaOLED (et non plus LCD) de 4.5 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels (pas de changement)
  • 1Go de RAM (pas de changement)
  • 16Go d'espace de stockage (moins que le Lumia 920)
  • Appareil photo de 8.7 mégapixels avec une ouverture de f/2.0 et un stabilisateur optique (pas de changement)
  • Batterie de 2000 mAh (pas de changement)
  • Dimensions : 129 mm x 71 mm x 8.4 mm (moins épais et une taille semblable)
  • Poids de 132g

Avec cette petite liste, on en conclut vite que ce n'est qu'une amélioration du Lumia 920, niveau spécifications en tout cas, et que les principales nouveautés sont son poids, sa finesse et son écran. En effet, son poids est bien moins important que celui du Lumia 920, avec un peu plus de 50g en moins, de 185g à 132g, de quoi faire face plus aisément à ce niveau face au Galaxy S4 ou l'iPhone 5S. Son épaisseur serait elle aussi moins importante, avec environ 2 mm de moins que le Lumia 920, mais la taille du smartphone ne changera presque pas. Enfin, son écran serait cette fois OLED, et non plus LCD comme sur le Lumia 920, après les goûts varient, ceux qui préfèrent les vraies couleurs préfèreront un LCD et ceux qui aiment les noirs profonds et les couleurs vives l'OLED.

Bien évidemment, on ne l'oublie pas, le Catwalk sera aussi accompagné du Nokia EOS, qui pour rappelle est le premier Windows Phone 8 qui sera équipé de la technologie PureView du 808 PureView, qui équipé d'un capteur de 41 mégapixels qui permet de prendre des photos d'une très grande qualité sur lesquelles sur le zoom ne dégrade pas cette dernière. Lui et le Catwalk serait annoncés le 15 mai prochain pour une sortie en fin juin/début juillet, en tout cas pour le EOS.

Source


Catégories : À la une,Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer