7.2% de parts de marché pour Windows Phone en France

Le 29/04/2013

Kantar vient de sortir ses analyses des parts de marché des différents OS mobile pour le 1er trimestre 2013, et les résultats sont en nette hausse pour Windows Phone qui s'impose pour de bon comme 3ème OS mobile après Android et iOS dans de nombreux pays.

En Europe, Windows Phone a globalement augmenté, passant de 4.1% à 6.5%, soit une hausse de 2.5 points. Plus précisément, en France, la hausse est assez conséquente, puisque l'OS de Microsoft représente 7.2% du marché désormais contre 2.8% au même trimestre l'année passée, soit une augmentation de 4.4 points. L'Italie semble être néanmoins le pays le plus friand de Windows Phone, puisqu'aujourd'hui, l'OS possède 10.9% des parts de marché contre 5.9% au 1er trimestre 2012, soit une augmentation de 5%.

Toutefois, en Europe, on trouve deux exceptions, d'abord l'Allemagne où Windows Phone a perdu 0.5 point, passant de 6.6% à 6.1% mais aussi en Espagne qui est un marché différent des autres puisque Android domine à 93.5%, du jamais vu dans un pays d'Europe de l'Ouest, avec 1.3% pour Windows Phone et seulement 3.2% pour iOS.

Quant au reste du monde, ce qui marque, c'est les USA. Avec une augmentation de 1.9 points, passant de 3.7% à 5.6%, Windows Phone finit par s'imposer alors que les américains semblait jusqu'ici plutôt réticent à l'adopter. En Australie de même, on remarque une hausse assez importante, de 3.3% à 4.1%, soit 0.8 point de plus. Après il reste les cas à part, comme le Japon, où le marché se divise surtout par un bras de faire entre Android et iOS, où les deux se partagent presque chacun la moitié des parts, donnant donc un petit 0.3% à Windows Phone. Enfin, en Chine, Windows Phone représente 2% du marché mais n'y dépasse pas encore Symbian.

Via


Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer