Premières images et vidéos de Windows Blue

Le 24/03/2013

Cela se confirme de jour en jour, et la date de son arrivée semble s'approcher à grand pas, la prochaine mise à jour de Windows se nommera Windows Blue. Mais mis à part un nom jusque là, on n'avait que peu d'informations aucune images et de très vagues descriptions des améliorations à venir.

Eh bien, aujourd'hui, pour la première fois, nous avons enfin l'occasion d'observer Windows Blue, en tout cas la version en développement. C'est à travers une nombreuses suites d'images publiées sur winforum, dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessus et ci-dessous, que nous découvrons quelques nouveautés clés qui seront apportées par Windows Blue.

Mais on n'en s'arrête pas là car, c'est carrément deux vidéos qui viennent aussi d'être publiées, passant de fond en comble les différentes nouveautés de Windows Blue., la première en anglais et la deuxième en polonais.

C'est donc plein d'informations qui nous parviennent d'une seule et même traite, alors que jusqu'ici, on ne connaissait presque rien sur Blue, d'un point de vue fonctionnalités. Pour conclure voici par ailleurs une petite liste des nouveautés de Windows Blue :

  • Un écran d'accueil toujours plus personnalisable avec une dissociation de la couleur d'accentuation et d'arrière plan, qui peuvent maintenant être choisi différemment l'une de l'autre avec en plus, plus de couleur disponible.
  • Des paramètres plus complets dans la partie moderne, donc plus forcément besoin de se rendre dans le classique panneau de configuration.
  • Internet Explorer passera donc en version 11, avec plus de fonctionnalité, en particulier dans la version moderne qui bénéficiera d'une liste des téléchargements entre autres, ce qui n'est actuellement possible que sur la version bureau. Bien évidemment, comme à chaque nouvelle version, la rapidité du navigateur sera amélioré.
  • SkyDrive sera désormais intégré au paramètres et il sera possible comme sur Windows Phone de charger automatiquement ses photos sur le cloud de Microsoft.
  • De nouvelles applications natives comme Movie Moments, un réveil, un enregistreur audio ou encore une calculatrice (c'est simple, mais toujours très utile).
  • Une nouvelle taille de tuile de petite taille.
  • Un multitâche amélioré, avec entre autres la possibilité de séparer l'écran en deux parties distinctes de tailles égales en plus des tailles actuelles.
  • La possibilité de bouger ou désinstaller plusieurs tuiles en même temps, grâce à un bouton "personnalisation".
  • La possibilité de partager une capture de son écran d'accueil via la charm barre.
  • Et sans doute d'autres fonctionnalités qu'on découvrira au fur à mesure des fuites, qui se multiplient très vite aujourd'hui.

Alors, que pensez vous de Windows Blue à vue d'œil ?

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer