Nokia a été la marque la plus citée au cours du MWC 2013 sur Twitter

Le 04/03/2013

Au cours du MWC 2013 de Barcelone, de nombreuses marques ont été citées, dont Samsung, Asus, HTC, Huawei mais surtout Nokia. La société finlandaise, qui a dévoilé deux smartphones sous Windows Phone 8 d'entrée et de milieu de gamme, respectivement le Nokia Lumia 520 et 720, aurait semble-t-il dominée virtuellement le Mobile World Congress sur le réseau social Twitter.

En effet, au cours des 5 jours durant lesquels s'est déroulé le MWC, Nokia a été la marque le plus citée sur Twitter. Elle arrive en première position juste devant Samsung, qui certes n'a dévoilé qu'une tablette mais qui compte par contre lever le voile sur le Galaxy SIV le 14 mars prochain. Le nom Lumia vient ensuite compléter ce palmarès, en prenant la 9ème place.

C'est une bonne nouvelle pour Nokia, qui s'impose même face à Samsung, qui est le plus gros vendeur de téléphone au monde désormais en particulier grâce à sa gamme Galaxy. Néanmoins, si Microsoft peut se féliciter du succès indirect de Windows Phone via la reconnaissance qu'a eu la toile pour Nokia et ses Lumia, ce n'est pas tout aussi bon pour la firme de Redmond.

Microsoft n'a été en effet que la 50ème marque le plus citée sur Twitter au cours du MWC, donc très loin derrière Nokia ou même BlackBerry qui se hisse à la 38ème place. En même temps, il faut dire qu'il n'ont pas été très bavard cette année et il n'y avait donc pas grand chose à dire mis à part peut-être à faisant allusion à Microsoft et ses partenaires. Toutefois, le nom Windows se hisse à la 13ème place, sans doute grâce aux quelques tablettes Windows 8 qui ont été dévoilées au MWC 2013.

C'est peut-être trop peu pour s'avancer sur le sujet, mais avec de tels résultats, Nokia a certes réussi son pari mais Microsoft pas complètement. Si Microsoft a essayé précédemment de mettre plus en avant le HTC 8X, et lui donné le nom officiel de Windows Phone 8X, c'était en grande partie pour faire comprendre que Nokia n'était pas le seul sur la scène de Windows Phone. Mais il semblerait que "Lumia" soit plus connu du public que Windows Phone lui-même ou les autres Windows Phone, mais étant donné la supériorité du Lumia 920, il n'y avait beaucoup d'issu possible. Selon moi, la méthode la plus radicale pour que Windows Phone se fasse connaître en tant que tel, est un investissement matériel de la part de Microsoft, soit donc la sortie de ce fameux Surface Phone que tout le monde attend.

Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer