1.5 millions de Surface se sont écoulées depuis sa sortie

Le 15/03/2013

On sait que la Surface RT n'a pas rencontré le succès espéré par Microsoft, avec des estimations autour de 900 000 unités écoulées jusqu'au mois de janvier. Depuis plusieurs semaines se sont écoulées, et la Surface Pro est désormais disponible depuis fin janvier aux USA ainsi qu'au Canada, avec une disponibilité dans d'autres pays à partir de la fin du mois en cours.

Si la Surface RT s'est écoulée à environ 1.1 millions d'unités en bientôt 5 mois, le Surface Pro s'est elle vendue en 400 000 exemplaires. Ce chiffre n'est peut-être pas énorme, mais il faut rappeler que la version professionnelle de la tablette de Microsoft n'est disponible que dans deux pays et ce depuis 1 mois et demi, elle est donc peut-être en voie de se vendre mieux que la RT, quand elle sera disponible en Europe et en Asie très bientôt.

Au final, l'addition de 1.1 millions de Surface RT et de 400 000 Surface Pro fait donc 1.5 millions de Surface vendues à travers le monde. Ce n'est pas énorme, le succès escompter n'est pas forcément au rendez-vous, mais on peut encore espérer voir la Surface Pro faire refaire justement surface à la tablette de Microsoft ou encore sur les probables futures version de la Surface sous Windows Blue, que Microsoft prépare. L'optimal selon moi étant une version intermédiaire entre la Pro et la RT, avec Windows 8 en version complète mais avec un processeur Intel Atom pour que son poids soit adapté à celui d'une tablette (700/600g voir moins), son autonomie plus longue et qu'elle ait de meilleurs performances.

Via

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Microsoft Surface,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer