Nokia Lumia 720 : le milieu de gamme parfait

Le 25/02/2013

Aujourd'hui, s'est tenu à partir de 8h30, la conférence de presse de Nokia tant attendue au cours de laquelle le finlandais a dévoilé un nouveau smartphone sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 720.

Ce smartphone de milieu de gamme, arbore un design coloré et monobloc tout en offrant un choix de 5 couleurs que sont le noir, le blanc, le rouge, le cyan et le jaune. L'aluminium n'est pas encore au goût du jour, le Lumia 720 reste un smartphone fait de polycarbonate, mais tout en ayant un poids de 128g et une épaisseur de 9mm, il plaira donc à ceux qui cherche moins chère et/ou moins lourd que le Lumia 820. Nokia a également glissé dans son smartphone, une petite chose qui a fait son effet sur le Lumia 920 et 820, le chargement sans fil, couplé par ailleurs à la NFC.

Son écran IPS et ClearBlack fait quant à lui une diagonale de 4,3 pouces, et dispose de la même technologie super sensible que Lumia 920, permettant de l'utiliser avec presque n'importe quoi tels des gants ou des clés. La résolution est à la hauteur des attentes d'un Windows Phone 8 de milieu de gamme, c'est à dire WVGA (800 x 480 pixels).

Sa particularité, reste son appareil photo de 6.7 mégapixels qui certes ne bénéficie pas du stabilisateur optique comme le Lumia 920, mais d'une ouverture de f/1.9, encore jamais vu sur smartphone. En conséquent, l'objectif Carl Zeiss du Lumia 720 peut capturer bien plus de lumière que n'importe quel smartphone sur le marché, pas mal pour un milieu de gamme quand même. Quant à sa caméra frontale HD de 1.3 mégapixels, elle dispose d'un grand angle permettant d'effectuer plus facilement des vidéo-conférences ou photos de groupes tel l'avait mis avant HTC avec son 8X.

En addition à tout ça, le Nokia Lumia 720 dispose de la même batterie que le Lumia 920 qui a une capacité de 2000 mAh, et ce dernier consommant bien moins que son grand frère, son autonomie en est donc dédoublée. En effet, l'autonomie en communication 3G est estimée à 13.4h et de 520h en veille, de quoi faire de longues journées avec sans soucier de ne plus avoir de batterie.

Quant au reste, on est dans du classique, un processeur double-cœur cadencé à 1GHz, une RAM de 512Mo et un espace de stockage de 8G0, extensible jusqu'à 64Go via un slot MicroSD.

Le Lumia 720 est destiné à être vendu au prix de 369€ TTC, d'abord en Asie au cours de ce trimestre puis au cours du 2ème trimestre dans le reste du monde dont la France. Je vous laisse le découvrir plus amplement en vidéo.

Étiquettes : , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer